Bulletin Officiel Spécial n°125

Évaluation de la politique fédérale du mandat 2017/2020

Le Mot du président
Dans le cadre de l’évaluation de la politique fédérale du mandat 2017/2020, un audit a été réalisé par un cabinet indépendant « Accord Sport », spécialisé dans le management du sport. Les conclusions de cet audit sur la réalisation du projet fédéral sont disponibles sur le lien suivant, précise David Roth, Président de la Fédération Française de Parachutisme.

En fin de mandature du Président en exercice David Roth, la Fédération Française de Parachutisme tire le bilan du travail effectué. Tout au long de la mandature 2017/2020, l‘équipe dirigeante a été animée par la passion pour mener à bien la stratégie déployée sur quatre axes principaux. Le projet fédéral 2017/2020 avait comme finalité de :
· finaliser la réforme territoriale et impliquer les ligues dans le développement de la pratique sportive
· valoriser le sport de haut niveau et impulser l’olympisme pour le parachutisme
· former des cadres pour améliorer l’encadrement des pratiquants
· intensifier la communication pour une meilleure connaissance du sport parachutisme

Accord Sport est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et de management dans le domaine du sport, localisé à Bordeaux.
La Fédération Française de Parachutisme tenait à déléguer cette évaluation à un cabinet indépendant afin d’assurer la transparence et l’intégrité des résultats. La synthèse de l’évaluation du projet fédéral établit que 88% des actions annoncées ont été menées à bien.La conclusion du bilan dresse un projet clair, lisible et structuré. Il en découle une mise en œuvre méthodique et aboutie, s’appuyant sur un savoir-faire et une expérimentation réussis des projets précédents, tout en les améliorant.
Avec la quasi-totalité des actions réalisées de façon dense (développement, haut niveau, formations, communication), la Fédération Française de Parachutisme a pu mettre en place une articulation harmonieuse avec les dispositifs « étatiques ».

Quelques chiffres :
· 29 actions ont été menées soit 88% du projet fédéral.
· 2 actions sont des actions réalisées, mais dont la finalité n’est pas atteinte .
· 2 actions non réalisées.

Le détail de l’évaluation de la politique fédérale du mandat 2017/2020 est à retrouver sur le lien suivant.

ZOOM SUR
Tous les documents, supports de communication, informations techniques, calendrier, commissions, communiqués de presse, articles relayés dans les médias… sont disponibles, clairement et aisément, sur le site www.ffp.asso.fr
Nombre de licenciés en 2019 : 65 591

à lire également
29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]