Bulletin officiel n°124

Réunions et échanges avec le ministère des sports se sont enchaînés pour imaginer les modalités de reprise et d’appui, dans le respect des contraintes sanitaires et de l’état d’urgence. Au-delà du soutien apporté aux structures en partageant les informations gouvernementales, la priorité portait sur la date potentielle de reprise.
Après la  rédaction de nombreuses hypothèses soumises au  gouvernement, il a été possible d’envisager une reprise avant la fin de la levée de l’état d’urgence.

Cette dynamique de relance  a eu pour objectif de surmonter les difficultés et de soutenir le lien social indispensable qui fonde notre fédération.
Le CNOSF travaille également sur un fonds de solidarité à destination des structures affiliées aux fédérations agréées.
Les écoles agréées à la F.F.P. ont pu reprendre leurs activités à partir du 13 juin dans le strict respect des consignes sanitaires gouvernementales.

Les équipes de France de parachutisme ont également repris leurs entraînements et se préparent pour les compétitions prévues pour l’année 2020 et le mondial, reporté à 2021.

Calendrier des compétitions 2020

Le calendrier fédéral 2020 :
· Du 7 au 9 août à Laval : Coupe de France et Championnats de France Précision d’Atterrissage et Voltige
· Du 10 au 11 août à Laval : Championnats de France Précision d’Atterrissage en  ascensionnel
· Du 14 au 16 août à Besançon : Coupe de France et Championnats de France Voile Contact
· Du 21 au 23 août à Saint-Florentin : Coupe de France Vol Relatif et Championnats de France VR4 & VR8
· Du 29 au 30 août à Nancy : Coupe de France et Championnats de France Disciplines Artistiques
· Du 3 au 6 septembre à Orléans : Championnat de France Pilotage sous Voile
· Du 11 au 13 septembre à Chalon-sur-Saône : Coupe de France Wingsuit
· Du 20 au 21 novembre à Lille : Championnat de France en soufflerie VR8

Compétitions internationales 2020 :
· Du 20 au 25 octobre à Charleroi, Belgique : Coupe du monde et Championnat d’Europe de vol en soufflerie.

Calendrier des Stages 2020
Incitation et détection dans les disciplines de compétitions.
Inscriptions ici

· Du 10 au 14 juillet, à Metz (57) : Stage national d’Accession Vol Relatif
· Du 20 au 24 juillet, à Orléans (45) : Stage national d’Accession Pilotage sous Voile
· Du 27 au 31 juillet, à Laval (53) : Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel
· Du 28 au 31 juillet, à Bouloc  (82) : Stage national d’Accession Voile Contact
· Du 8 au 11 août, à Metz  ( 57) : Stage national d’Accession Vol Relatif
· Du 10 au 14 août, à Maubeuge (59) : Stage national d’Accession Disciplines Artistiques
· Du 25 au 30 août, à Bouloc (82) : Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage

Violences dans le Sport / Plan gouvernemental
La fédération s’engage!

La FFP a envoyé un courrier aux structures, le 29 juin 2020, pour les informer des dispositifs ministériels dans le cadre de lutte contre les violences dans le sport. Une campagne de communication et d’affichage sera lancée  auprès des clubs pour sensibiliser les pratiquants et les dirigeants à s’inscrire dans la démarche ministérielle.
Le référent fédéral est Madame Marie-Claude FEYDEAU, vice-présidente.

29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]