[Bulgarie – ZOOM sur : Mathieu Guinde]

Mathieu Guinde débute le parachutisme en 2009, juste après son frère jumeau, Florent, lui aussi compétiteur.

En 2013, il intègre le collectif France en catégorie junior et accède à l’équipe A, en 2015. Mathieu aimerait que l’équipe puisse monter sur le podium en PA. En individuel, il espère être au moins en finale.
« J’ai 2800 sauts à mon actif. Mon point fort c’est le plaisir que je prends à être là. Techniquement, on est tous très proches. Bien se sentir dans ses baskets est essentiel pour moi ». Mathieu commence le parachutisme un peu par hasard. « Mon frère avait fait un saut en tandem, et je me suis dit : pourquoi pas moi ?! ». Le monde du parachutisme, Mathieu le connaît depuis tout petit grâce aux parents de Léocadie Ollivier de Pury qui avaient créé le Paraclub d’Aix. «En Hongrie nous avons fait une bonne compétition. Ce serait bien que l’on puisse le reproduire ici. Ce n’est pas évident d’enchaîner 2 compétitions. On est partis depuis 1 mois. C’est parfois compliqué à gérer. Cette année, j’ai eu un déclic. Sur ce championnat, les deux disciplines se passent bien pour moi. J’ai battu mon record personnel en Voltige. Quand, à l’échéance de la saison, on explose ses propres scores, c’est super ! »
Dans la vie Mathieu travaille, depuis 5 ans, dans un cabinet d’experts comptables ; et il a un contrat de réserve avec l’Armée de Champions Centre National des Sports de la Défense . Il souhaiterait pouvoir intégrer le Bataillon de Joinville.
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports