Bulgarie-Champ.Monde Précision d’Atterrissage/Voltige, en Bulgarie : 2 premières médailles pour la France

Sur le Championnat du Monde de  Précision d’Atterrissage/Voltige, en Bulgarie, les athlètes féminines françaises viennent de remporter leurs 2 premières médailles :

• Précision d’atterrissage par équipe Femmes : médaille de bronze
  • Voltige femme – Léocadie Ollivier de Pury : médaille d’argent

Photos en lien : PA/Voltige Femmes : Adeline DELECROIXDéborah FERRANDMarie MONATELéocadie OLLIVIER DE PURYStéphanie TEXIER
Vidéos en lien ici

Précision d’atterrissage par équipe – Femme
Adeline DELECROIXDéborah FERRAND, Marie MONATELéocadie OLLIVIER DE PURY et Stéphanie TEXIER, en Précision d’Atterrissage par équipe, ont réalisé une très belle compétition. Même si la poursuite de la progression doit rester un fil conducteur, elles ont effectué, sur ces 35es championnats, un grand bond en avant. En ne commettant jamais de faux pas, en étant dans la galette sur tous les sauts, elles ont su se dépasser et s’appuyer sur l’engagement collectif.
Avec 43 cm à la fin de la huitième et dernière manche, derrière les Russes à 34 cm et les chinoises à 35, elles remportent la médaille de bronze. « Le travail à venir » pour Jacques Baal, entraîneur national, « va donc s’enrichir de cette expérience, car cela conforte les choix techniques de la Fédération Française de Parachutisme pour cette saison de sauts ».

Voltige femme
Léocadie Ollivier de Pury a su trouver, sur les derniers sauts, toute l’explosivité et la combativité nécessaires pour monter d’une marche et remporter la médaille d’argent, avec 36,06 points, derrière la chinoise Ling Zhang, à 35,96 points.

www.ffp.asso.fr
Contact Presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26
phoebus-communication@orange.fr

29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]