Fédération Française de Parachutisme » Bulgarie-Champ.Monde Précision d’Atterrissage/Voltige, en Bulgarie : 2 premières médailles pour la France

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

29 août 2018 - Championnats du Monde

Sur le Championnat du Monde de  Précision d’Atterrissage/Voltige, en Bulgarie, les athlètes féminines françaises viennent de remporter leurs 2 premières médailles :

• Précision d’atterrissage par équipe Femmes : médaille de bronze
  • Voltige femme – Léocadie Ollivier de Pury : médaille d’argent

Photos en lien : PA/Voltige Femmes : Adeline DELECROIXDéborah FERRANDMarie MONATELéocadie OLLIVIER DE PURYStéphanie TEXIER
Vidéos en lien ici

Précision d’atterrissage par équipe – Femme
Adeline DELECROIXDéborah FERRAND, Marie MONATELéocadie OLLIVIER DE PURY et Stéphanie TEXIER, en Précision d’Atterrissage par équipe, ont réalisé une très belle compétition. Même si la poursuite de la progression doit rester un fil conducteur, elles ont effectué, sur ces 35es championnats, un grand bond en avant. En ne commettant jamais de faux pas, en étant dans la galette sur tous les sauts, elles ont su se dépasser et s’appuyer sur l’engagement collectif.
Avec 43 cm à la fin de la huitième et dernière manche, derrière les Russes à 34 cm et les chinoises à 35, elles remportent la médaille de bronze. « Le travail à venir » pour Jacques Baal, entraîneur national, « va donc s’enrichir de cette expérience, car cela conforte les choix techniques de la Fédération Française de Parachutisme pour cette saison de sauts ».

Voltige femme
Léocadie Ollivier de Pury a su trouver, sur les derniers sauts, toute l’explosivité et la combativité nécessaires pour monter d’une marche et remporter la médaille d’argent, avec 36,06 points, derrière la chinoise Ling Zhang, à 35,96 points.

www.ffp.asso.fr
Contact Presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26