BS/Firebird/300319 Assemblage des aiguilles de secours sur les sac-harnais EVO

Sujet

Assemblage des aiguilles sur les cables de secours des les sac-harnais Firebird EVO

État

Obligatoire avant le prochain saut

Background (extrait)

Le 30 mars 2019, Firebird USA LLC a été prévenu qu’un cable de poignée de secours s’est désolidarisé de l’aiguille de fermeture du container de secours lors de l’assemblage d’un sac-harnais EVO.
[…]
Après inspection […], le fournisseurs et Firebird USA sont arrivés à la conclusion qu’il apparaitrait que le cable et l’aiguille n’aient pas été sertis durant la fabrication […].
Toutes les autres poignées de ce lot présentes chez Firebird montrent une marque claire de sertissage ce qui permet facilement de confirmer que l’aiguille a été sertie.
Firebird fabrique occasionnellement des poignées en interne en utilisant un outils interne et suit la même procédure que celle du fournisseur. Firebird teste les sertissages effectuées avec l’outil interne, ce qui laisse aussi des marques et qui aide à identifier un “non-sertissage”

Mise en conformité

Inspection visuelle OBLIGATOIRE de la jonction aiguille-cable de secours par un Senior ou Master rigger certifié FAA ( ou son équivalent national) avant le prochain saut.
Si votre sac-harnais dispose d’une poignée mousse de secours installée entre les numéro de série BD001 et CB010, ils doivent être inspectés pour les marques de sertissage.

Si votre aiguille de fermeture de container de secours n’a pas de marques claires de sertissage, NE SAUTEZ PAS AVEC CE MATÉRIEL  avant notifications et inspection par Firebird USA LLC.
Contactez Firebird par téléphone au +1 747 300 8880 pour arranger l’expédition d’une nouvelle poignée sans frais. Vous pouvez envoyer les photos par email à usa@flyfirebird.com . De plus, le fournisseur effectuera un test de traction sur n’importes quelles poignées envoyées par les clients qui le souhaitent.

Bulletin de service original

https://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2019/04/PSB-Firebird-FB-2019-01.pdf

 

à lire également
17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par: Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller Régional Mr Azinheirinha, Directeur Général des Services Mr Papazian, Responsable des Sports Bravo […]

20 déc. 2019

Colloque Technique et Convention Parachutiste 2020

du 29 au 31 janvier 2020 à Talmont Saint-Hilaire Fiche d’inscription (cliquez-ici à retourner impérativement à la F.F.P. pour le 5 janvier 2020 au plus tard à nberkani@ffp.asso.fr (ou par Fax au 01 53 46 68 70)) Programme