Appel officiel aux partenaires souffleries

Lors du 1er Sommet mondial de vol en soufflerie, organisé la semaine dernière par Indoor Skydiving Vision, la @FFP – Fédération Française de Parachutisme a présenté son prochain programme inclusif pour le HandiFly.

Ce projet de développement de masse pour les personnes handicapées volant en soufflerie qui aura une double mission :

  • Un programme #WH2021premier vol et #WH2021progression qui se déroulera pendant une année complète, du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021.
  • Un événement  #WH2021 qui se déroulera du 4 au 7 mars 2021. Cet événement marquera la 1ère compétition mondiale HandiFly indoor.

Pour ce projet qui a pour vocation une inclusion encore plus forte pour les personnes en situation de handicap, la FFP ouvre un appel officiel à des partenaires.
Ils sont invités à contacter la fédération avant le 20 mai 2020.

Tous les opérateurs de soufflerie situés à l’intérieur de l’Union Européenne (ou faisant partie du programme européen Erasmus) peuvent postuler !!

Plus d’informations sur : www.ffp.asso.fr/wh2021
#WindtunnelHandifly2021 #WH2021

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]