21 févr. 2020 - Informations

Appel officiel aux partenaires souffleries

Lors du 1er Sommet mondial de vol en soufflerie, organisé la semaine dernière par Indoor Skydiving Vision, la @FFP – Fédération Française de Parachutisme a présenté son prochain programme inclusif pour le HandiFly.

Ce projet de développement de masse pour les personnes handicapées volant en soufflerie qui aura une double mission :

  • Un programme #WH2021premier vol et #WH2021progression qui se déroulera pendant une année complète, du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021.
  • Un événement  #WH2021 qui se déroulera du 4 au 7 mars 2021. Cet événement marquera la 1ère compétition mondiale HandiFly indoor.

Pour ce projet qui a pour vocation une inclusion encore plus forte pour les personnes en situation de handicap, la FFP ouvre un appel officiel à des partenaires.
Ils sont invités à contacter la fédération avant le 20 mai 2020.

Tous les opérateurs de soufflerie situés à l’intérieur de l’Union Européenne (ou faisant partie du programme européen Erasmus) peuvent postuler !!

Plus d’informations sur : www.ffp.asso.fr/wh2021
#WindtunnelHandifly2021 #WH2021

à lire également
9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020

Les mesures de soutien économique et le plan de relance pour le secteur du sport

Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les […]