Alexandre BENTO, parrain du Handifly Euro Challenge

FAITES UN DON POUR LE HANDIFLY !

Alexandre Bento, membre de l’équipe de France de rugby-fauteuil, est le parrain de ce premier HandiFly Euro Challenge, qui aura lieu au au CERP de Maubeuge, du 22 au 25 septembre 2016.

Alexandre évolue au poste de défenseur dans cette discipline collective dynamique, stratégique et rapide, dérivée du rugby classique. Créé dans les années 1970 au Canada, le rugby fauteuil est aujourd’hui un sport paralympique pratiqué par des milliers de sportifs en situation de handicap dans 27 pays à travers le monde. Alexandre participera d’ailleurs aux Jeux Paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre prochain.

Le premier parrain du HandiFly Euro Challenge n’a pas été choisi par hasard. Au-delà de ses performances sportives en rugby-fauteuil, l’auvergnat d’origine affectionne tout particulièrement le parachutisme. En effet, il a eu l’opportunité, en 2014, de participer au premier stage HandiFly organisé par la Fédération Française de Parachutisme à Vichy, en partenariat avec l’ASM Omnisports, son club référent. Habité par l’envie de se dépasser et de découvrir de nouvelles sensations, Alexandre a sauté sur l’occasion pour vivre une expérience sportive inoubliable.

Il le dit lui-même, « la pratique du sport est très importante, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit ». Le fait de s’être frotté au parachutisme lui a permis de développer de nouvelles compétences sportives, mais, surtout, d’aller à la rencontre d’une nouvelle communauté de sportifs et de passer des moments de communion et de convivialité très forts. C’est donc une personnalité sportive porteuse de sens pour cet événement. Avec ce parrainage, la passerelle est toute trouvée pour mettre en lumière les valeurs du parachutisme et du handisport. Le partage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe sont autant d’idées fondatrices que le parrain du HFEC défend fermement.

A travers sa participation, Alexandre Bento souhaite montrer que, même si le handicap est un frein, tout reste possible. Pour lui, l’entraide dans le milieu du handisport est une force. Son expérience sera ainsi mise au profit du développement du HandiFly, pour permettre au plus grand nombre de profiter de sa passion et de vivre ses rêves. De retour des Jeux Paralympiques de Rio le 19 septembre, Alexandre participera au Challenge HandiFly du 22 au 25 septembre à Maubeuge à travers les différentes conférences et lors d’un saut en tandem.

Si vous souhaitez soutenir la pratique du handi-parachutisme, rendez-vous sur la plateforme de crowfounding FédéRêves, et réalisez le don que vous souhaitez.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]