Fédération Française de Parachutisme » AAD – PSB-02-2018 – Inspection obligatoire Vigil II s/n 16000~21999

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

AAD – PSB-02-2018 – Inspection obligatoire Vigil II s/n 16000~21999

23 oct. 2018 - AAD

Origine

Après l’inspection d’un Vigil qui a eu une activation inopinée, une connexion électrique flexible à l’intérieur du Vigil a été trouvée dans un état plié.
Ceci a engendré une connection peu fiable qui a résulté au dysfonctionnement de l’unité.
À ce jour, plus de 200 Vigil II ont été inspectés avec le type de connexion flexible pendant l’entretien, et aucune autre unité n’a été détectée ayant ce problème.
Dans l’intérêt de la sécurité de l’utilisateur, AAD souhaite inspecter tous les Vigils II qui utilisent le même type spécifique de connexion flexible. Cette inspection doit être effectuée avant le 31 décembre 2019.

Mise en conformité

Afin de vérifier si votre Vigil est concerné, rendez-vous sur https://www.vigil.aero/psb-check/ ou vous pouvez vérifier si ce bulletin de service s’applique à votre numéro de série. Les numéros de série qui peuvent être concernées sont compris entre 16000 et 21999 et ne sont toutefois pas tous affectés!

Date de mise en conformité

Au prochain repliage mais avant le 31 décembre 2019.
Veuillez suivre la procédure de retour RMA en ligne https://www.vigil.aero/servicing

Bulletin PSB-02-2018 en anglais

Cliquez ici pour afficher le bulletin en anglais

Bulletin PSB-02-2018 en français

Cliquez ici pour afficher le bulletin en français

Télécharger (PDF, 737KB)

Derniers documents

Inscription

Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir automatiquement les mises à jour "techniques" publiées sur le site.