AAD – PSB-02-2018 – Inspection obligatoire Vigil II s/n 16000~21999

Origine

Après l’inspection d’un Vigil qui a eu une activation inopinée, une connexion électrique flexible à l’intérieur du Vigil a été trouvée dans un état plié.
Ceci a engendré une connection peu fiable qui a résulté au dysfonctionnement de l’unité.
À ce jour, plus de 200 Vigil II ont été inspectés avec le type de connexion flexible pendant l’entretien, et aucune autre unité n’a été détectée ayant ce problème.
Dans l’intérêt de la sécurité de l’utilisateur, AAD souhaite inspecter tous les Vigils II qui utilisent le même type spécifique de connexion flexible. Cette inspection doit être effectuée avant le 31 décembre 2019.

Mise en conformité

Afin de vérifier si votre Vigil est concerné, rendez-vous sur https://www.vigil.aero/psb-check/ ou vous pouvez vérifier si ce bulletin de service s’applique à votre numéro de série. Les numéros de série qui peuvent être concernées sont compris entre 16000 et 21999 et ne sont toutefois pas tous affectés!

Date de mise en conformité

Au prochain repliage mais avant le 31 décembre 2019.
Veuillez suivre la procédure de retour RMA en ligne https://www.vigil.aero/servicing

Bulletin PSB-02-2018 en anglais

Cliquez ici pour afficher le bulletin en anglais

Bulletin PSB-02-2018 en français

Cliquez ici pour afficher le bulletin en français

Télécharger (PDF, 737KB)

à lire également
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports