26 juil. 2021 - Vol relatif France

Compte-rendu – Stage final pour les équipes de France de Vol Relatif à Lille en Juillet 2021

Les équipes de France de Vol Relatif ont effectué leur ultime stage de préparation pour le Mondial sur le pôle de Lille-Bondues du 17 au 23 juillet dernier.

Nous avons réalisé une quarantaine de sauts en VR8 afin de peaufiner les derniers réglages. Souvent on y arrive, parfois c’est plus compliqué. C’est la réalité du sport de haut niveau, mais on y est. Nous sommes prêts pour la bataille.

Merci aux centres de Lille-Bondues et Pamiers d’avoir permis de nous entrainer presque normalement cette saison malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Nous savons les efforts consentis, nous nous battrons aussi pour ça.

Nous sommes satisfaits de notre préparation. À nous d’être bons le jour J, en se faisant plaisir, en vous faisant plaisir…

Le décollage pour la Sibérie est prévu le 3 août et nous espérons effectuer une quinzaine de sauts d’entraînement sur le site de la compétition qui débute le 10 août.

L’objectif c’est la médaille d’or en VR4 Féminin et VR8 ainsi qu’un top 4 pour le VR4 Open.

Les équipes de France Espoir étaient présentes avec nous à Lille. Leur préparation 2021 a été perturbée, comme tous les parachutistes français, par la pandémie et ce fut un réel plaisir que de pouvoir partager ce stage avec eux. Chaque équipe a réalisé une trentaine de sauts d’entrainement.

Arnaud Wrede fait ses débuts en tant que vidéoman avec Jessica, Mathieu, Loïc et Élise de l’équipe VR4 Espoir Saumur tandis que l’équipe VR4 Aérokart avec Oscar Massier, Eliot Massier et Tom Mattoni, issue de la soufflerie, a pu effectuer des sauts avec Thomas Mizstal, jeune parachutiste du centre de Bondues.

Nous vous donnons rendez-vous début août.

Compte-rendu par Mathieu BERNIER, entraîneur national Vol Relatif

12 avril 2024

Championnat de France de Vol Relatif à 8 – journée du 12 avril 2024

Top départ pour les championnats de France de Vol Relatif à 8 à Weembi – chute libre indoor !Les speed tests débuteront à 15h30.Suivez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=711