30 août 2020 - Championnat de France

Jour 2 : Coupe de France et Championnats de France Disciplines Artistiques

Coupe de France et Championnats de France Disciplines Artistiques 2020

La Coupe de France et Championnats de France de Disciplines Artistiques viennent de se clôturer.

Samedi 29 août, la première journée de compétition a pris fin à 20 heures 30 permettant d’effectuer la manche 5 pour toutes les équipes présentes. Le jugement de ces manches a été rendu ce matin.

En raison d’une météo défavorable, une seule manche a eu lieu ce dimanche matin. Ainsi, la compétition s’est arrêtée à la manche 6 pour tous les compétiteurs.
Les podiums se sont déroulés à 15 heures.

En Freefly :
– Médaillés d’or, les membres de l’équipe Skynonymous (équipe de France) avec Cyril Padieu, Clément Passemier et Florian Griell (vidéoman)
– Médaillés d’argent, les membres de l’équipe Smashed Patatas avec Jules Humbert, Romain Blois, Stephan Garin, et Jean-Marie Gares (remplaçant)
– Médaillés de bronze, les membres de l’équipe Maverick avec Romain Martin, Josselin Mermaz et Johann Forethier (videoman)

En Freestyle, catégorie N1 :
Les équipes Gymnasky et Coralie nous ont tenu en haleine, nous livrant une belle bagarre et séparés par 0,1 point d’écart.
– Médaillés d’or : Gymnasky avec Stéphane Herment et Nicolas Caulier (videoman)
– Médaillés d’argent : Coralie avec Coralie Boudreault et Grégory Crozier (videoman)
– Médaillés de bronze : Freekyds avec Mélissa Dussuyer et Bastien Fraisse (videoman)

En Freestyle catégorie N2 :
– Médaillés d’or : les membres de l’équipe One life, Gwenaelle Valentin et Sébastien Chambet (videoman)
– Médaillés d’argent : One More avec Alain Dandan et Gaspar Matheron (videoman)
– Médaillés de Bronze : l’équipe de Cramax : Maxence Bocciarelli et Marc Wyttynck (videoman)

L’école de Nancy a accueilli les Championnats de France des Disciplines Artistiques avec une organisation optimale et dans une ambiance détendue malgré des conditions sanitaires à respecter.

Crédits photos : Sébastien Chambet

Pour retrouver les résultats définitifs, cliquez sur le lien suivant :

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) aura lieu à Laval, du 22 au 26 avril 2024. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 5301 – PARACHUTISME LAVAL CENTRE ECOLE MAYENNE (LAVAL, 53000)Structure organisatrice : POLE ACCESSION LavalClôture des inscriptions le 14/04/2024

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base – Bouloc

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel) aura lieu du 21 au 27 avril 2024, à Bouloc.   Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 8201 – ECOLE DE PARACHUTISME MIDI PYRENEES (BOULOC, 82110)Structure organisatrice : […]

22 mars 2024

Zoom sur l’Assemblée Générale de France Parachutisme

L’Assemblée Générale de France Parachutisme s’est tenue hier, à Gap-Tallard, en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud. Sous la présidence de Thierry Courtin et de la trésorière Catherine Chalandon, l’association a réalisé, grâce à une gestion exemplaire, un résultat excédentaire avec une trésorerie en hausse permettant de voter des travaux […]