21 août 2019 - Championnats d’Europe

370 – Deux médailles d’or et deux d’argent aux 8e Championnat d’Europe et à la 10e Coupe du Monde de Voile Contact à Strejnic, en Roumanie.

Les équipes de France de Voile Contact sélectionnées par la Fédération Française de Parachutisme étaient à Strejnic, en Roumanie, du 17 au 20 août 2019, pour le championnat d’Europe et la Coupe du monde FAI de Voile Contact. Dix sportifs français étaient engagés sur cette compétition qui accueillait au total 12 nations et 19 équipes, dont les meilleurs compétiteurs mondiaux de la discipline.

Photos en lien ici

Podiums du 8e Championnat d’Europe de Voile Contact à 2

Médaille d’or :
France A : Guillaume DuboisAlexandra PetitjeanRenaud Hemon (Vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant)

Médaille d’argent :
France B : Magali BelgodereAdrien MerlenDavid Huet (Vidéoman), Benoît Baeckeroot (remplaçant)

Médaille de bronze : Russie

Podiums de la 10e Coupe du monde de Voile Contact à 2

Médaille d’or :
France A : Guillaume DuboisAlexandra PetitjeanRenaud Hemon (Vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant)

Médaille d’argent :
France B : Magali BelgodereAdrien MerlenDavid Huet (Vidéoman), Benoît Baeckeroot(remplaçant)

Médaille de bronze : Qatar

8e place : Pôle Excellence Besançon : Eliot Tollemer, Nicolas Bardin, Rodolphe Pourcelot (vidéoman).

A PROPOS DE :
Voile Contact Séquence à 2
Il consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute. Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.

Relation Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 483KB)

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) aura lieu à Laval, du 22 au 26 avril 2024. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 5301 – PARACHUTISME LAVAL CENTRE ECOLE MAYENNE (LAVAL, 53000)Structure organisatrice : POLE ACCESSION LavalClôture des inscriptions le 14/04/2024

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base – Bouloc

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel) aura lieu du 21 au 27 avril 2024, à Bouloc.   Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 8201 – ECOLE DE PARACHUTISME MIDI PYRENEES (BOULOC, 82110)Structure organisatrice : […]

22 mars 2024

Zoom sur l’Assemblée Générale de France Parachutisme