30 oct. 2018 - Coupe du Monde

Communiqué de presse – Coupe du monde de vol en soufflerie au Bahrein : 5 médailles pour les français !

Du 26 au 28 octobre 2018, les équipes françaises de vol en soufflerie étaient engagées à à Zallag, au Bahrein, pour la troisième coupe du monde. Les français disputaient les titres internationaux dans 3 disciplines : Vol relatif à 4, Freestyle et vol Dynamic à 2. Neuf équipes étaient engagées, dont six équipes de France. Ils étaient accompagnés par les entraîneurs nationaux, Philippe Schorno et Mathieu Bernier ainsi que par le président de la FFP, David Roth, et la vice-présidente, Marie-Claude Feydeau.

PHOTOS ICI

Les équipes de France reviennent avec une médaille d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze.

Un plein de médailles en VR4

L’équipe de France Open réalise une incroyable performance en remportant la compétition devant la Belgique, invaincue depuis 2011.

Pour l’équipe de France féminine, la seconde place est validée derrière les anglaises. L’objectif de podium est atteint avec succès.

L’équipe de France Junior, Aérokart 1, revient également avec la deuxième place derrière le Canada.

Médaille d’or : L’équipe de France Open (Christine Malnis, Sophia Pecout, Julien Degen et Roy Janssen)

Médaille d’argent : L’équipe de France féminine (Claire-Victoire De Fleurian, Jessica Thebault, Elise Poindron, Camille Villanneau)

Médaille d’argent : L’équipe de France Junior (Tom Mattoni, Cameron Malie, Oscar Massier et Eliot Massier)

 Freestyle, une coupe du monde sans médaille mais prometteuse

En freestyle, les deux représentants français ne reviennent pas avec une médaille mais avec le plein d’expérience pour les prochaines échéances, de très bonnes choses ont été montrées pendant cette coupe du monde. Matéo Limnaios termine quatrième en junior et Katya Toussaint termine septième en Open.

 Dynamic 2 way, une lutte jusqu’au bout

Après deux finales au tie break face à Singapour et la République Tchèque, la France revient avec deux médailles, l’argent pour l’équipe de France 1 et le bronze pour l’équipe de France 2.

Médaille d’argent : Equipe de France 1 (Léonard Blanchon et Clément Ducloux)

Médaille de bronze : Equipe de France 2 (Eliot Pothet et Matéo Limnaios)

 www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

Contact Presse
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20/ Marie Galvaing 06 81 62 51 26  
E-mail : 
phoebus-communication@orange.fr 04 73 263 263

Télécharger (PDF, 1.12Mo)

à lire également
19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]