30 sept. 2013 - Communiqués de Presse

72—Communiqué de presse
Challenge PARA-handisport
29 septembre 2013
Le Challenge Parahandisport, première mondiale organisé par la Fédération Française de Pa-rachutisme, vient de se terminer sur la drop zone de l’EPCOL, à Saint-Denis-de-l’Hôtel (45). « Il faudra faire évoluer le règlement dès les prochaines compétitions » évoque d’emblée Ber-nard Nicolas, Président des juges français et juge international, surpris par le niveau des com-pétiteurs. Dans les échanges qu’il a pu avoir durant ce weekend avec les sportifs, il a noté « l’engouement et l’implication totale des participants. Ils ont tous plébiscité l’organisation et souhaitent vivement que cela soit renouvelé au plus tôt. Tous sont prêts à se mobiliser pour sensibiliser et faire participer d’autres concurrents ».

Marie-Claude Feydeau, Présidente de la FFP, après avoir remercié l’EPCOL au tra-vers de sa Présidente, Bernadette Rousseau et toute son équipe, les partenaires, moniteurs, vidéos, bénévoles, ainsi que les élus dont Jean-Pierre Garnier, a évo-qué l’importance de de cette première étape, expérimentale pour la Fédération. La FFP va donc désormais pouvoir structurer son action pour déployer, dès 2014, un Championnat de France PARAHANDISPORT.

Jean-Pierre Garnier, Maire de Saint-Denis-de-l’Hôtel et Président du SMAEDAOL*, a exprimé « son immense joie d’avoir accueilli les compétiteurs dans ces superbes bâtiments de l’Ecole de Parachutisme Centre Orléans Loiret, malgré le temps dé-plorable du weekend ». Quant à Jacky Goniot, Président de Comité au sein de la Fédération de Sport Adapté il a souligné avec émotion « l’accueil basé sur la digni-té et le respect qu’ont reçu les compétiteurs avec un remerciement tout à ce monde du parachutisme en espérant vraiment continuer un grand bout de chemin ensemble ».

Les podiums :
1er : Audrey Wongermez : 15’’45, 0 pénalité (Vidéo Fabrice Manikoski, Moniteur Mathieu Bernier) VIDEO DU SAUT
2e : Véronique Seco : 17’’23, 0 pénalité (Vidéo Fabrice Manikoski, Moniteur Ma-thieu Bernier) VIDEO DU SAUT
3e : Hayette Djenanne : 20’’65, 0 pénalité (Vidéo Marie-Agnès Dizien, Moniteur Louis-Etienne du Reau)
*Syndicat Mixte Aménagement et Desserte Aérienne de l’Ouest et du Loiret
Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr Contacts presse : Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20 / Michel Jouinot : 06 80 22 39 50

Télécharger (PDF, 704KB)

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”