Première réunion d’information concernant le calendrier de mise en œuvre du CNDS 2020.

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, l’agence nationale du sport aura la lourde responsabilité de répartition du CNDS, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires pour favoriser le développement de la pratique sportive.

Le vendredi 7 novembre, David Roth, président de la FFP et Marie-Claude Feydeau, vice-présidente, ont assisté à une première réunion d’information concernant le calendrier de mise en œuvre du CNDS 2020.

Calendrier :
Décembre 2019 : Vote du budget 2020
Janvier 2020 : Diffusion des notes de services et finalisation des notes de cadrage
Février/Mars 2020 : Formation auprès des fédérations et en régions des outils asso/Osiris
Mars 2020 : Lancement des campagnes
Juin : Fin des campagnes et proposition d’attribution, puis évaluation et paiement des subvention en juillet/août.

➡️Il ressort de ce premier rendez-vous que l’ANS aura la décision finale, et qu’elle sera attentive sur 3 points :
– la part des crédits réservés aux Clubs (50 % de la part territoriale devant aller vers les Clubs
– la situation des Outres mers
– et la garantie d’une attribution équitable.

➡️Une équipe composée de 7 personnes est à disposition des fédérations. Chaque fédération devrait avoir son référent.

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports

20 déc. 2019