Fédération Française de Parachutisme » Première réunion d’information concernant le calendrier de mise en œuvre du CNDS 2020.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

12 nov. 2019 - Informations

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, l’agence nationale du sport aura la lourde responsabilité de répartition du CNDS, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires pour favoriser le développement de la pratique sportive.

Le vendredi 7 novembre, David Roth, président de la FFP et Marie-Claude Feydeau, vice-présidente, ont assisté à une première réunion d’information concernant le calendrier de mise en œuvre du CNDS 2020.

Calendrier :
Décembre 2019 : Vote du budget 2020
Janvier 2020 : Diffusion des notes de services et finalisation des notes de cadrage
Février/Mars 2020 : Formation auprès des fédérations et en régions des outils asso/Osiris
Mars 2020 : Lancement des campagnes
Juin : Fin des campagnes et proposition d’attribution, puis évaluation et paiement des subvention en juillet/août.

➡️Il ressort de ce premier rendez-vous que l’ANS aura la décision finale, et qu’elle sera attentive sur 3 points :
– la part des crédits réservés aux Clubs (50 % de la part territoriale devant aller vers les Clubs
– la situation des Outres mers
– et la garantie d’une attribution équitable.

➡️Une équipe composée de 7 personnes est à disposition des fédérations. Chaque fédération devrait avoir son référent.

À lire également

derniers articles