4th DIPC en Disciplines Artistiques

Chronique par Sébastien Chambet

News 5

Fin de journée, et fin de compétion pour le freefly.A l’issue des deux manches que nous avons disputé aujourd’hui, l’équipe de France de freefly a perdu son avance de 0.3pt et termine à la 2ème place à seulement 0.1pt des Russes.Commençons par féliciter l’adversaire, car ils ont sû être réguliers, constants et ils nous ont montré un très beau saut de libre. En améliorant leurs points faibles de cet été, il ont montré un produit finalisé et bien filmé qui a posé de bonnes difficultés à notre équipe.Bravo à eux. ils seront donc nos concurrents directs au championnat du monde de 2014.Je félicite également mes 3 athlètes Pierre Rabuel, Loic Perrouin et Yohann Aby, qui eux aussi sont restés constants et concentrés jusqu’au bout. Ils n’ont pas démérités et ils réalisent une belle compétition.L’ensemble de leur travail sur cette année 2013 a été énorme, ils ont remporté le championnat d’Europe en Bosnie, et cette 2ème place ici à Dubai est aussi une belle récompense.Ainsi s’achève la saison du collectif artistique français. A suivre en 2014, avec de nouveaux sauts bien sûr !

News 4

En cette fin de journée du 03 décembre, la compétition de freestyle est terminée.Notre équipe de France gagne haut la main et vont porter les couleurs de notre pays encore une fois en haut du podium ! Yohann et Will ont gagné avec plus de 13 points d’avance sur les 2èmes, l’équipe de Finlande. Le Venezuela est en 3ème position. Tout le collectif artistique remercie sincèrement la fédération française de parachutisme pour l’organisation et le soutien mis en place tout au long de l’année. Ainsi que Nicolas Arnaud, coach des équipes. En freefly c’était une journée off. La compétition reprendra demain. L’enjeu sera important puisqu’il s’agit de conserver la petite avance de 0.3pt pour rester en haut du podium, malgré un libre de l’équipe russes très bien réalisé.

A suivre…

News 3

Pas de saut en freestyle aujourd’hui.
En freefly la manche 5 s’est très bien passée. Les français scorent un saut à 8.9, et les Russes n’obtiennent que 8.6.
Nous avons donc 0.3 pt d’avance car il y avait une totale égalité avant cette manche.
Maintenant il faut gérer l’avance sur les deux derniers sauts. cette avance est infime et il ne faudra pas se relacher, cependant nous avons renvoyé la pression du côté des russes qui vont devoir tenter de se dépasser pour nous battre.
Le suspense, comme nous l’avions prévu, est maintenu jusqu’au bout !

News 2

En freestyle, la France s’est déjà détachée et prend le large. En restant régulier jusqu’au bout il ne devrait pas y avoir de problème pour décrocher la 1ère place.En revanche en freefly, tout reste possible. A l’issu des 4 premières manches la France et la Russie sont sur une égalité parfaite !

Aujourd’hui, à partir de 13h, la 5ème manche va commencer. Elle va être determinante. C’est une manche d’imposé et les deux équipes sont très forte sur ce type de saut.”

News 1

Belle entrée en matière pour les deux équipes de France artistiques engagées dans cette compétition.

En freestyle Yohann et Will prennent le large avec de bonnes notes sur les manches 1 et 2. ils scorent respectivement à 9.1 et 8.2, et mettent ainsi une confortable avance sur le reste des concurrents. Aujourd’hui, repos pour le freestyle. La compétition reprendra demain. 

En freefly, Loic, Yohann et Pierre prennent eux aussi la tête de la course en affichant un score de 8.8 sur la première manche de libre. La bataille est plus sérrée avec les Russes qui ont réalisés une manche à 8.6.

Ils partent à présent pour le saut d’imposés. 

Nos 2 équipes sont devant, cependant rien n’est encore joué, il faut garder la concentration jusqu’au bout sur ce type de saut, car ces imposés seront certainement déterminants… Les notes arriveront dans la journée

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]