15 avril 2018 - Championnats d’Europe

289-CPresse Résultats Championnats d’Europe de Vol en soufflerie

Le premier championnat d’Europe de vol en soufflerie vient de se terminer, en Norvège. Les athlètes français, engagés par la Fédération Française de Parachutisme, repartent avec 4 médailles d’or (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 4 féminin, Vol Relatif à 4 junior, Dynamic 4 way), 2 médailles d’argent (Dynamic 2 way, Free Style) et 1 médaille de bronze (Dynamic 2 way).

Vol Relatif à 4 : 3 médailles d’or !!
Vol Relatif à 4 OPEN
Médaille d’or : Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, Kévin MANSION, Charles ROMMEL
Avec deux points d’avance lors des premières manches, rien n’était joué pour l’équipe. Il lui a fallu réaliser sa meilleure moyenne en soufflerie avec 324 points pour gagner cette bataille.

Vol Relatif à 4 féminin
Médaille d’or : Clémentine LEBOHEC, Christine MALNIS, Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX
Les filles ont survolé la compétition dans leur catégorie et réalisent le grand chelem : Championne du Monde, Championne de France et Championne d’Europe.

Vol Relatif à 4 junior
Médaille d’or : Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, Tom MATTONI
Les français ont fait la course en tête et ont ici témoigné de leur belle progression.

Dynamic 2 Way
Médaille d’argent : France 1 : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX
Médaille de bronze : France 2 : Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les deux équipes françaises ont éliminé leurs adversaires respectifs pour atteindre la demi-finale. Mais c’est un duel fratricide qui a opposé France 1 et France 2 pour rejoindre la finale avec des médailles d’argent et de bronze à la clef.

Dynamic 4 way
Médaille d’or : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX, Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les français remportent l’épreuve de Dynamic 4 way. Il n’y a pas eu de titre de champion d’Europe décerné car il n’y avait pas assez d’équipes inscrites.

Free Style
Médaille d’argent : Matéo LIMNAIOS
Le combat avec le compétiteur polonais fût âpre pour la première place. Mateo a énormément progressé depuis le championnat du Monde en 2017 et sa quatrième place. Son vol a été fluide, précis, dynamique, son mental impressionnant et les juges ainsi que le public se sont enthousiasmés pour ses performances.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
Marie Galvaing : 06 81 62 51 26 / 04 73 263 263
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Télécharger (PDF, 910KB)

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”