289-CPresse Résultats Championnats d’Europe de Vol en soufflerie

Le premier championnat d’Europe de vol en soufflerie vient de se terminer, en Norvège. Les athlètes français, engagés par la Fédération Française de Parachutisme, repartent avec 4 médailles d’or (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 4 féminin, Vol Relatif à 4 junior, Dynamic 4 way), 2 médailles d’argent (Dynamic 2 way, Free Style) et 1 médaille de bronze (Dynamic 2 way).

Vol Relatif à 4 : 3 médailles d’or !!
Vol Relatif à 4 OPEN
Médaille d’or : Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, Kévin MANSION, Charles ROMMEL
Avec deux points d’avance lors des premières manches, rien n’était joué pour l’équipe. Il lui a fallu réaliser sa meilleure moyenne en soufflerie avec 324 points pour gagner cette bataille.

Vol Relatif à 4 féminin
Médaille d’or : Clémentine LEBOHEC, Christine MALNIS, Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX
Les filles ont survolé la compétition dans leur catégorie et réalisent le grand chelem : Championne du Monde, Championne de France et Championne d’Europe.

Vol Relatif à 4 junior
Médaille d’or : Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, Tom MATTONI
Les français ont fait la course en tête et ont ici témoigné de leur belle progression.

Dynamic 2 Way
Médaille d’argent : France 1 : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX
Médaille de bronze : France 2 : Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les deux équipes françaises ont éliminé leurs adversaires respectifs pour atteindre la demi-finale. Mais c’est un duel fratricide qui a opposé France 1 et France 2 pour rejoindre la finale avec des médailles d’argent et de bronze à la clef.

Dynamic 4 way
Médaille d’or : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX, Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les français remportent l’épreuve de Dynamic 4 way. Il n’y a pas eu de titre de champion d’Europe décerné car il n’y avait pas assez d’équipes inscrites.

Free Style
Médaille d’argent : Matéo LIMNAIOS
Le combat avec le compétiteur polonais fût âpre pour la première place. Mateo a énormément progressé depuis le championnat du Monde en 2017 et sa quatrième place. Son vol a été fluide, précis, dynamique, son mental impressionnant et les juges ainsi que le public se sont enthousiasmés pour ses performances.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
Marie Galvaing : 06 81 62 51 26 / 04 73 263 263
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Télécharger (PDF, 910KB)

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports