289-CPresse Résultats Championnats d’Europe de Vol en soufflerie

Le premier championnat d’Europe de vol en soufflerie vient de se terminer, en Norvège. Les athlètes français, engagés par la Fédération Française de Parachutisme, repartent avec 4 médailles d’or (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 4 féminin, Vol Relatif à 4 junior, Dynamic 4 way), 2 médailles d’argent (Dynamic 2 way, Free Style) et 1 médaille de bronze (Dynamic 2 way).

Vol Relatif à 4 : 3 médailles d’or !!
Vol Relatif à 4 OPEN
Médaille d’or : Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, Kévin MANSION, Charles ROMMEL
Avec deux points d’avance lors des premières manches, rien n’était joué pour l’équipe. Il lui a fallu réaliser sa meilleure moyenne en soufflerie avec 324 points pour gagner cette bataille.

Vol Relatif à 4 féminin
Médaille d’or : Clémentine LEBOHEC, Christine MALNIS, Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX
Les filles ont survolé la compétition dans leur catégorie et réalisent le grand chelem : Championne du Monde, Championne de France et Championne d’Europe.

Vol Relatif à 4 junior
Médaille d’or : Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, Tom MATTONI
Les français ont fait la course en tête et ont ici témoigné de leur belle progression.

Dynamic 2 Way
Médaille d’argent : France 1 : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX
Médaille de bronze : France 2 : Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les deux équipes françaises ont éliminé leurs adversaires respectifs pour atteindre la demi-finale. Mais c’est un duel fratricide qui a opposé France 1 et France 2 pour rejoindre la finale avec des médailles d’argent et de bronze à la clef.

Dynamic 4 way
Médaille d’or : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX, Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les français remportent l’épreuve de Dynamic 4 way. Il n’y a pas eu de titre de champion d’Europe décerné car il n’y avait pas assez d’équipes inscrites.

Free Style
Médaille d’argent : Matéo LIMNAIOS
Le combat avec le compétiteur polonais fût âpre pour la première place. Mateo a énormément progressé depuis le championnat du Monde en 2017 et sa quatrième place. Son vol a été fluide, précis, dynamique, son mental impressionnant et les juges ainsi que le public se sont enthousiasmés pour ses performances.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
Marie Galvaing : 06 81 62 51 26 / 04 73 263 263
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Télécharger (PDF, 910KB)

à lire également
12 sept. 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 sept. 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 sept. 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]