289-CPresse Résultats Championnats d’Europe de Vol en soufflerie

Le premier championnat d’Europe de vol en soufflerie vient de se terminer, en Norvège. Les athlètes français, engagés par la Fédération Française de Parachutisme, repartent avec 4 médailles d’or (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 4 féminin, Vol Relatif à 4 junior, Dynamic 4 way), 2 médailles d’argent (Dynamic 2 way, Free Style) et 1 médaille de bronze (Dynamic 2 way).

Vol Relatif à 4 : 3 médailles d’or !!
Vol Relatif à 4 OPEN
Médaille d’or : Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, Kévin MANSION, Charles ROMMEL
Avec deux points d’avance lors des premières manches, rien n’était joué pour l’équipe. Il lui a fallu réaliser sa meilleure moyenne en soufflerie avec 324 points pour gagner cette bataille.

Vol Relatif à 4 féminin
Médaille d’or : Clémentine LEBOHEC, Christine MALNIS, Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX
Les filles ont survolé la compétition dans leur catégorie et réalisent le grand chelem : Championne du Monde, Championne de France et Championne d’Europe.

Vol Relatif à 4 junior
Médaille d’or : Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, Tom MATTONI
Les français ont fait la course en tête et ont ici témoigné de leur belle progression.

Dynamic 2 Way
Médaille d’argent : France 1 : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX
Médaille de bronze : France 2 : Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les deux équipes françaises ont éliminé leurs adversaires respectifs pour atteindre la demi-finale. Mais c’est un duel fratricide qui a opposé France 1 et France 2 pour rejoindre la finale avec des médailles d’argent et de bronze à la clef.

Dynamic 4 way
Médaille d’or : Léo BLANCHON, Clément DUCLOUX, Matéo LIMNAIOS, Eliot POTHET
Les français remportent l’épreuve de Dynamic 4 way. Il n’y a pas eu de titre de champion d’Europe décerné car il n’y avait pas assez d’équipes inscrites.

Free Style
Médaille d’argent : Matéo LIMNAIOS
Le combat avec le compétiteur polonais fût âpre pour la première place. Mateo a énormément progressé depuis le championnat du Monde en 2017 et sa quatrième place. Son vol a été fluide, précis, dynamique, son mental impressionnant et les juges ainsi que le public se sont enthousiasmés pour ses performances.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
Marie Galvaing : 06 81 62 51 26 / 04 73 263 263
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Télécharger (PDF, 910KB)

à lire également
10 févr. 2020

Réunion avec le CNFAS

Le mardi 15 janvier 2019, le directeur de la circulation aérienne militaire, le général Pierre Reutter, a reçu le conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), qui regroupe l’ensemble des fédérations d’usagers sportifs et de loisirs. Comme en 2018, le DirCAM a insisté en préambule sur les besoins des armées de disposer, pour l’entrainement […]

8 févr. 2020

Entraînement Équipe de France de Voile Contact à Eloy

“Depuis 6 jours, l’équipe de France de Voile Contact a repris l’entraînement à Eloy, aux Etats-Unis; avec en ligne de mire le championnat du monde de Tanay, en août 2020.Les premiers jours furent marqués par une température hivernal pour l’Arizona , – 1° le matin.Malgré cela, nos équipes ont repris leurs marques et commencent un […]

8 févr. 2020

Réunion du Comité Directeur

Hier, vendredi 7 février, après une matinée de travail avec les experts comptables de la FFP – Fédération Française de Parachutisme sur la présentation des comptes 2019, a eu lieu une réunion avec le comité directeur, autour d’un ordre du jour restreint mais d’importance pour les écoles, puisqu’il s’agissait des renouvellements des dossiers agréments.