400- Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon (25), du 14 au 16 août.

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon (25). 

Programme :

  • Tirage au sort des sauts : le jeudi 13 août à 19 heures
  • Briefing : le vendredi 14 août à 8 heures 30
  • Début de la compétition : le vendredi 14 août à 9 heures
  • Fin de la compétition : le dimanche 16 août à 12 heures
  • Podiums : le dimanche 16 août à 14 heures

Disciplines :

  • Voile Contact à 2 N1 (vidéo air) – 8 sauts – Coupe de France (5 premières manches) ET Championnat de France
  • Voile Contact à 2 N2 (vidéo sol) – 5 sauts – Coupe de France seulement
  • Voile Contact à 4 – 8 sauts – Coupe de France (5 premières manches) ET Championnat de France

A propos de :
Le Voile Contact Séquence à 2
Il consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute. Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers. Photo de la discipline ici.

Le Voile Contact Séquence à 4 est similaire au voile contact séquence à 2, mais réalisé par 4 parachutistes et un vidéo-man. Les parachutistes réalisent un enchaînement imposé de 4 ou 5 figures tirées au sort. Au cours de ces évolutions, ils pourront être amenés à voler en individuel, en binôme ou trinôme. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 2 minutes. Photo de la discipline ici.

Relation presse :
Phoebus Communication
Clémence FERRIE – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme
https://www.facebook.com/FederationFrancaisedeParachutisme/

à lire également
29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]