14 avril 2018 - Coupe du Monde et Championnat d'Europe

3ème journée : Championnat d’Europe de vol en soufflerie

En VR4 OPEN:
Une bonne journée pour l’équipe de France de VR4 toujours à la bagarre avec les Russes. Nous avons deux points d’avance. Rien n’est joué. La manche rapide avec 1 bloc et 3 libres s’est bien passée pour les deux équipes, les Français marquant 45 et les Russes 46.

En VR4 Féminin:
Les filles survolent la compétition dans leur catégorie et sont même à égalité de point (253) avec le VR4 France dans la catégorie OPEN.

En VR4 junior:
Les français font la course en tête et ont désormais 23 points d’avance sur les Tchèques. Les 3 médailles d’or sont à la portée des équipes de France.

Épreuves Artistiques:
Freestyle Junior :
Après 5 manches sur 7 Matéo Limnaios est toujours second dans l’épreuve du Freestyle junior. Il reste deux manches à réaliser et avec seulement deux dixième de retard sur le Polonais tout est encore possible pour la première place.

Dynamique à 2:
Les équipes France 1 et France 2 ont éliminé leurs adversaires respectifs pour atteindre la demi-finale. Malheureusement nous aurons un duel fratricide entre Fr et Fr2 pour rejoindre la finale. A ce stade nous pouvons donc espérer une médaille d’or et une médaille de bronze dans le meilleur scénario.

à lire également
8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]