390-1 : Les équipes de France de parachutisme et de vol en soufflerie se préparent à Lille (59) pendant le mois de janvier.

Les équipes de France de Vol Relatif se préparent à la soufflerie Weembi, à Lille, à  l’approche de la compétition internationale « The Wind Games 2020 », qui aura lieu du 30 janvier au 2 février, à Girona, en Espagne.

Du 6 au 7 janvier : entraînement VR 4 féminin
Entraîneur national : Mathieu Bernier
Equipe de France de parachutisme VR 4 féminin : Sophia Pécout, Christine Malnis, Gaëlle Giesen, Clémentine Le Bohec.

Du 13 au 14 janvier: entraînement VR 4 féminin soufflerie
Entraîneur national : Mathieu Bernier
Equipe de France de VR 4 féminin soufflerie : Elise Poindron, Claire-Victoire De Fleurian, Jessica Thébault, Paméla Lissajoux.

Du 19 au 20 janvier : entraînement VR 4 féminin soufflerie

Du 20 au 21 janvier : entraînement VR 4 open
Entraîneur national : Mathieu Bernier
Equipe de France de parachutisme VR 4 open : Kévin Mansion, Alban Rumolo, Damien Gouriou, Aurélien Lemaire.

Photos vol relatif en soufflerie ici

Relation presse :
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo 07.85.83.91.41 – phoebus-communication@orange.fr

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.