387 – La Fédération Française de Parachutisme organise une journée Handisport à la soufflerie iFly Lyon (69)

Le vendredi 6 décembre 2019, de 9 heures à 15 heures, la Fédération Française de Parachutisme -FFP- organise une journée dédiée au Handifly à la soufflerie iFly Lyon, 48 Ancienne Route de Grenoble, Saint-Priest (69). David Roth, Président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National et Jacques Yves Huez, de l’Association Enfants & Santé seront présents aux côtés des 13 participants de cette édition.

Les photos seront disponibles tout au long de l’événement ici

Cette journée a pour objectif de témoigner que le vol en soufflerie est à la portée de tous et marque l’engagement de la FFP auprès des pratiquants en situation de handicap.

Après Weembi Lille (2016) et iFLY la Villette (2017), iFLY Lyon sera le site d’accueil de la journée Handi vol en soufflerie 2019. Ouverte depuis juin 2016, cette soufflerie accueille déjà des dizaines de sportifs de tous niveaux, soit pour leurs entrainements réguliers, soit pour leur perfectionnement.

Programme :

9h30 : Arrivée des participants
11h à 12h : Vols
12h à 13h : Pause déjeuner
13h30 à 14h30 : Reprise des  vols
15h : Fin et départ des participants

Facebook HandiFly International: https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Relation presse :
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo 07 85 83 91 41 – phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 315KB)

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.