387 – La Fédération Française de Parachutisme organise une journée Handisport à la soufflerie iFly Lyon (69)

Le vendredi 6 décembre 2019, de 9 heures à 15 heures, la Fédération Française de Parachutisme -FFP- organise une journée dédiée au Handifly à la soufflerie iFly Lyon, 48 Ancienne Route de Grenoble, Saint-Priest (69). David Roth, Président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National et Jacques Yves Huez, de l’Association Enfants & Santé seront présents aux côtés des 13 participants de cette édition.

Les photos seront disponibles tout au long de l’événement ici

Cette journée a pour objectif de témoigner que le vol en soufflerie est à la portée de tous et marque l’engagement de la FFP auprès des pratiquants en situation de handicap.

Après Weembi Lille (2016) et iFLY la Villette (2017), iFLY Lyon sera le site d’accueil de la journée Handi vol en soufflerie 2019. Ouverte depuis juin 2016, cette soufflerie accueille déjà des dizaines de sportifs de tous niveaux, soit pour leurs entrainements réguliers, soit pour leur perfectionnement.

Programme :

9h30 : Arrivée des participants
11h à 12h : Vols
12h à 13h : Pause déjeuner
13h30 à 14h30 : Reprise des  vols
15h : Fin et départ des participants

Facebook HandiFly International: https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Relation presse :
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo 07 85 83 91 41 – phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 315KB)

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports