Fédération Française de Parachutisme » 381-7 : Un sportif licencié dans la Vendée (85), médaillé d’argent à la Coupe du monde FAI de parachutisme à Eloy, aux Etats-Unis.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

17 oct. 2019 - Coupe du Monde

Alban Rumolo, licencié à Vendée Chute Libre (85), médaillé d’argent en Vol Relatif à 8 avec ses co-équipiers, lors de la Coupe du monde de la Fédération Aéronautique Internationale -FAI- qui a eu lieu du 7 au 12 octobre 2019 à Eloy, aux Etats-Unis.

A propos de :
Le Vol Relatif à 8 ou VR8 8 se pratique en chute libre, en position horizontale dite «à plat», en équipe de 8 compétiteurs accompagnés par un vidéoman, avec un largage à 4.000 mètres d’altitude. Les huit parachutistes doivent effectuer, en 50 secondes, une suite de figures imposées, tirées au sort avant chaque compétition. Ceci exige une bonne technique individuelle en chute libre, adaptée à celle des partenaires. Les seuls critères de jugement sont la technicité et la rapidité d’exécution. Les points ne sont validés que s’ils sont visibles sur la vidéo. Chaque figure correctement exécutée vaut 1 point.

Photos VR8 en lien ici
Vidéo VR8 en lien ici
Communiqués de presse en lien ici

Relation presse :
Phoebus Communication