Fédération Française de Parachutisme » 381- 6 : Deux sportifs licenciés dans l’Oise (60), médaillés d’argent à la Coupe du monde FAI de parachutisme à Eloy, aux Etats-Unis.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

17 oct. 2019 - Coupe du Monde

Cyrill Padieu et Florian Griell, licenciés au Para Club Les Ailes Du Noyonnais, dans l’Oise (60), médaillés d’argent en Free Fly lors de la Coupe du monde de la Fédération Aéronautique Internationale -FAI- qui a eu lieu du 7 au 12 octobre 2019 à Eloy, aux Etats-Unis.

A propos de :
Le Freefly consiste à réaliser des figures durant 45 secondes, en utilisant les trois dimensions de la chute libre après largage à 4.000 mètres d’altitude. Une équipe de freefly est constituée de deux performers et d’un vidéo-man. Les freeflyers évoluent tête en bas, debout ou assis, en volant à proximité l’un de l’autre dans 3 axes, horizontal, vertical, diagonal. Le Freefly comporte deux parties : les enchaînements imposés, les enchaînements libres. Lors des enchaînements libres, les juges notent la technique -difficulté, technique du mouvement, précision, travail d’équipe- et la présentation artistique -attrait visuel, originalité, composition, travail l’équipe-. Pour les enchaînements imposés, les juges notent la présentation et la technique pour chacune des quatre séquences imposées.

Photos Free Fly en lien ici
Vidéo Free Fly en lien ici
Communiqués de presse en lien ici
Relation presse :
Phoebus Communication