Fédération Française de Parachutisme » 336-38 : Les équipes de France de parachutisme s’entraînent à Gap (05) pendant le mois d’octobre.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

03 oct. 2019 - Haut Niveau

Les équipes de France de Voile Contact se préparent à Gap (05) en vue du championnat du monde 2020, en Russie.

Du 14 au 20 octobre : entraînement Voile Contact

Entraîneur national : Jean-Michel Poulet
Equipe de France A : Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean, Renaud Hemon (vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant).
Equipe de France B : Magali Belgodère, Adrien Merlen, Benoit Baeckeroot

A propos de :
La Voile contact séquence à 2 consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.
Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.

La Voile contact séquence à 4 est similaire au voile contact séquence à 2, mais réalisée par 4 parachutistes et un vidéo-man. Les parachutistes réalisent un enchaînement imposé de 4 ou 5 figures tirées au sort. Au cours de ces évolutions, ils pourront être amenés à voler en individuel, en binôme ou trinôme. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 2 minutes.

Relation presse :
Larissa Presotto Bertolo 07.85.83.91.41 – phoebus-communication@orange.fr