Fédération Française de Parachutisme » 336-37 : Les équipes de France de parachutisme s’entrainent à Tallard (05) pendant le mois d’octobre.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

24 sept. 2019 - Haut Niveau

Les équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige (PA/V) se préparent à Tallard (05) à l’approche des Jeux Mondiaux Militaires qui auront lieu du 14 au 28 octobre, en Chine.

Du 5 au 9 octobre : entraînement Précision d’Atterrissage et Voltige
Entraîneur national : Jacques Baal
Equipe de France Féminine en PA/V : Stéphanie Texier, Leocadie Ollivier de Pury, Marie Monate.
Equipe de France Masculine en PA/V : Jean Vignuales, Mathieu Guinde, Sylvain Ferroni, Thomas Jeannerot, Alexandre Ferroni

A propos de :
La Précision d’Atterrissage (PA)
, épreuve combinée avec la Voltige en compétition. La Précision d’Atterrissage est une discipline où la technique de pilotage de la voile est prépondérante. Largué à 1000 mètres d’altitude, le parachutiste, évoluant voile ouverte, doit, avec le talon, toucher «le carreau», une cible de 2 centimètres placée au centre d’un disque électronique de 32 centimètres de diamètre, disposé sur une plateforme souple, généralement en mousse. La performance est mesurée électroniquement jusqu’à 16 centimètres.

Relation presse :
Larissa Presotto Bertolo 07.85.83.91.41 – phoebus-communication@orange.fr