336-37 : Les équipes de France de parachutisme s’entrainent à Tallard (05) pendant le mois d’octobre.

Les équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige (PA/V) se préparent à Tallard (05) à l’approche des Jeux Mondiaux Militaires qui auront lieu du 14 au 28 octobre, en Chine.

Du 5 au 9 octobre : entraînement Précision d’Atterrissage et Voltige
Entraîneur national : Jacques Baal
Equipe de France Féminine en PA/V : Stéphanie Texier, Leocadie Ollivier de Pury, Marie Monate.
Equipe de France Masculine en PA/V : Jean Vignuales, Mathieu Guinde, Sylvain Ferroni, Thomas Jeannerot, Alexandre Ferroni

A propos de :
La Précision d’Atterrissage (PA)
, épreuve combinée avec la Voltige en compétition. La Précision d’Atterrissage est une discipline où la technique de pilotage de la voile est prépondérante. Largué à 1000 mètres d’altitude, le parachutiste, évoluant voile ouverte, doit, avec le talon, toucher «le carreau», une cible de 2 centimètres placée au centre d’un disque électronique de 32 centimètres de diamètre, disposé sur une plateforme souple, généralement en mousse. La performance est mesurée électroniquement jusqu’à 16 centimètres.

Relation presse :
Larissa Presotto Bertolo 07.85.83.91.41 – phoebus-communication@orange.fr

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports