321-CPresse : Championnat du monde PA/V Bulgarie 2018 – Podiums

Le championnat du monde de Précision d’Atterrissage/Voltige vient de se terminer, en Bulgarie.

Les équipes de France* (5 femmes, 5 hommes, 2 juniors) reviennent avec 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 6 médailles de bronze.

Les médailles françaises :
– 2 médailles d’or en Précision d’Atterrissage : Deborah Ferrand, chez les femmes et Pierre Asteix, chez les juniors
– 1 médaille d’argent en Voltige : Léocadie Ollivier de Pury, chez les femmes
– 3 médailles de bronze en Précision d’Atterrissage : Sylvain Ferroni, chez les juniors, Thomas Jeannerot, chez les hommes et l’équipe de France féminine,
– 2 médailles de bronze en combiné individuel (Précision d’Atterrissage/Voltige) : Sylvain Ferroni, chez les juniors, Thomas Jeannerot, chez les hommes,
– 1 médaille de bronze en combiné par équipe pour l’équipe de France féminine.

Il faut noter les médailles, historiques, en :
– Précision d’Atterrissage Femme par équipe, les françaises n’étant plus remontées sur un podium depuis 2000, au Japon,
– Précision d’Atterrissage individuel Femme où Deborah Ferrand, ramène le titre en France après 60 ans et, pour la première fois, en aile, et non en parachute rond,
– Précision d’Atterrissage junior avec Pierre Asteix, nouveau champion du monde junior à seulement 19 ans.

*Les équipes de France (photos en lien) :
PA/Voltige Femmes : Adeline DELECROIX, Déborah FERRAND, Marie MONATE, Léocadie OLLIVIER DE PURY, Stéphanie TEXIER
PA/Voltige Hommes: François BARRIOT, Mathieu GUINDE, Thomas JEANNEROT, Olivier MENANTEAU, Mohamed MOUJID
PA/Voltige Juniors : Pierre ASTEIX, Sylvain FERRONI

Vidéos en lien ici

www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter
Contact Presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.