308 – 3 – Info presse : Un sportif licencié dans le Rhône médaillé aux championnats de France de Parachutisme

Les 61ème championnats de France de Parachutisme, toutes disciplines, se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Les compétiteurs se sont disputé le titre national dans 7 disciplines : Vol Relatif, Disciplines artistiques (FreeStyle et FreeFly), Voile Contact, Précision d’Atterrissage/Voltige et Voltige Tandem HandiFly. Les conditions climatiques exceptionnelles ont permis d’enchainer les sauts très rapidement et les médailles ont pu être décernées, ce samedi, par Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la Fédération Française de Parachutisme et directrice du championnat de France, par les équipes techniques de la FFP et par les partenaires de cet évènement.

En FreeFly Nationale 1 Vincent COTTE, licencié à l’Ecole de Parachutisme de Lyon-Corbas (69), membre de l’équipe GoodVibes Flystation Corbas, a remporté la médaille d’argent.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.