308 – 2 – Info presse : 6 sportifs licenciés en Côtes-d’Armor médaillés aux championnats de France de Parachutisme

Les 61ème championnats de France de Parachutisme, toutes disciplines, se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Les compétiteurs se sont disputé le titre national dans 7 disciplines : Vol Relatif, Disciplines artistiques (FreeStyle et FreeFly), Voile Contact, Précision d’Atterrissage/Voltige et Voltige Tandem HandiFly. Les conditions climatiques exceptionnelles ont permis d’enchainer les sauts très rapidement et les médailles ont pu être décernées, ce samedi, par Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la Fédération Française de Parachutisme et directrice du championnat de France, par les équipes techniques de la FFP et par les partenaires de cet évènement.

En FreeFly Nationale 1, Baptiste WELSCH (vidéoman), licencié à Armor Parachutisme (22), membre de l’équipe AirWax – Nice, a remporté la médaille d’or.
En FreeFly Nationale 1, Yohann ABY licencié à Armor Parachutisme (22), membre de l’équipe GoodVibes Flystation Corbas, a remporté la médaille d’argent.
Pour le Vol Relatif à 4 Nationale 1, Damien GOURIOU, Kevin MANSION et Mathieu BERNIER (remplaçant) licenciés à Armor Parachutisme (22), membre de l’équipe VR4 France, a remporté la médaille d’or.
Pour le Vol Relatif à 4 Nationale 1, Clémentine LE BOHEC licenciée à Armor Parachutisme (22), membre de l’équipe Aerodyne France Filles, a remporté la médaille d’argent.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]