308 – 1 – Info presse : 11 sportifs licenciés dans les Alpes-Maritimes médaillés aux championnats de France de Parachutisme

Les 61ème championnats de France de Parachutisme, toutes disciplines, se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Les compétiteurs se sont disputé le titre national dans 7 disciplines : Vol Relatif, Disciplines artistiques (FreeStyle et FreeFly), Voile Contact, Précision d’Atterrissage/Voltige et Voltige Tandem HandiFly. Les conditions climatiques exceptionnelles ont permis d’enchainer les sauts très rapidement et les médailles ont pu être décernées, ce samedi, par Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la Fédération Française de Parachutisme et directrice du championnat de France, par les équipes techniques de la FFP et par les partenaires de cet évènement.

En FreeFly Nationale 1, Grégory CROZIER et Karine JOLY, tous deux licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe AirWax – Nice, ont remporté la médaille d’or.
En Free Style Nationale 1, Mélissa DUSSUYER et Bastien FRAISSE (vidéoman), tous deux licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Freekyds, ont remporté la médaille d’or.
En Vol Relatif à 4 Nationale 1, Christine MALNIS et Sophia PECOUT licenciées au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Aerodyne France Filles, ont remporté la médaille d’argent.
En Précision d’Atterrissage par équipe, Loïc LUBIN, Jean-Yves BOUILLAUD, Rémy BALAUD, Gérald LUDET et Claude OUDARD licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Cercle Parachutisme de Nice, ont remporté la médaille d’argent.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme
https://www.facebook.com/FederationFrancaisedeParachutisme/

à lire également
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports