9 août 2018 - Championnats de France

308 – 1 – Info presse : 11 sportifs licenciés dans les Alpes-Maritimes médaillés aux championnats de France de Parachutisme

Les 61ème championnats de France de Parachutisme, toutes disciplines, se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Les compétiteurs se sont disputé le titre national dans 7 disciplines : Vol Relatif, Disciplines artistiques (FreeStyle et FreeFly), Voile Contact, Précision d’Atterrissage/Voltige et Voltige Tandem HandiFly. Les conditions climatiques exceptionnelles ont permis d’enchainer les sauts très rapidement et les médailles ont pu être décernées, ce samedi, par Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la Fédération Française de Parachutisme et directrice du championnat de France, par les équipes techniques de la FFP et par les partenaires de cet évènement.

En FreeFly Nationale 1, Grégory CROZIER et Karine JOLY, tous deux licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe AirWax – Nice, ont remporté la médaille d’or.
En Free Style Nationale 1, Mélissa DUSSUYER et Bastien FRAISSE (vidéoman), tous deux licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Freekyds, ont remporté la médaille d’or.
En Vol Relatif à 4 Nationale 1, Christine MALNIS et Sophia PECOUT licenciées au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Aerodyne France Filles, ont remporté la médaille d’argent.
En Précision d’Atterrissage par équipe, Loïc LUBIN, Jean-Yves BOUILLAUD, Rémy BALAUD, Gérald LUDET et Claude OUDARD licenciés au Cercle Parachutiste de Nice (06), membres de l’équipe Cercle Parachutisme de Nice, ont remporté la médaille d’argent.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”