305- Save the Date : Les équipes de France au championnat du monde de PA/V

Du 24 au 31 août 2018, les équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige se rendront aux championnats du monde, à Erden Montana, en Bulgarie. 
David Roth, Président de la Fédération Française de Parachutisme, sera aux côtés des athlètes français en qualité de chef de délégation. Ce championnat du monde réunira entre 20 et 30 nations et environ 150 compétiteurs. 

Les objectifs des français
Des performances à la hauteur du rang de la France sont attendues pour cette discipline historique au sein du parachutisme sportif. Les équipes hommes et femmes, espèrent monter sur les podiums en épreuve par équipe et en individuel. Au combiné (Précision d’Atterrissage et Voltige) et en Voltige en indivuel les compétitrices féminines comptent bien aussi décrocher des médailles, leurs homologues masculins visent quant à eux les podiums sur le combiné individuel. Les deux juniors vont eux, tenter de décrocher leurs médailles en PA individuel.

Photo de Précision d’Atterrissage ici 
Photo de voltige ici

Les membres des équipes de France engagés dans la compétition

France Femme :
Marie MONATE,
Stéphanie TEXIER,
Léocadie OLLIVIER DE PURY,
Déborah FERRAND,
Adeline DELECROIX.

France Homme :
Olivier MENANTEAU
François 
BARRIOT
Mathieu GUINDE,
Mohamed MOUJID,
Thomas JEANNEROT.

France Homme Juniors :
Sylvain FERRONI,
Pierre ASTEIX.

www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Contact Presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 
E-mail : 
phoebus-communication@orange.fr

 

Télécharger (PDF, 957KB)

à lire également
10 févr. 2020

Réunion avec le CNFAS

Le mardi 15 janvier 2019, le directeur de la circulation aérienne militaire, le général Pierre Reutter, a reçu le conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), qui regroupe l’ensemble des fédérations d’usagers sportifs et de loisirs. Comme en 2018, le DirCAM a insisté en préambule sur les besoins des armées de disposer, pour l’entrainement […]

8 févr. 2020

Entraînement Équipe de France de Voile Contact à Eloy

“Depuis 6 jours, l’équipe de France de Voile Contact a repris l’entraînement à Eloy, aux Etats-Unis; avec en ligne de mire le championnat du monde de Tanay, en août 2020.Les premiers jours furent marqués par une température hivernal pour l’Arizona , – 1° le matin.Malgré cela, nos équipes ont repris leurs marques et commencent un […]

8 févr. 2020

Réunion du Comité Directeur

Hier, vendredi 7 février, après une matinée de travail avec les experts comptables de la FFP – Fédération Française de Parachutisme sur la présentation des comptes 2019, a eu lieu une réunion avec le comité directeur, autour d’un ordre du jour restreint mais d’importance pour les écoles, puisqu’il s’agissait des renouvellements des dossiers agréments.