2 mai 2018 - Com' Handi Fly

286-bis-1 : 2 sportifs licenciés dans le Loiret ont participé au premier entrainement national HandiFly

Du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018 à l’Ecole Française de Parachutisme du Blanc (36), a eu lieu le premier entrainement national des compétiteurs français de voltige tandem HandiFly.

Deux sportifs licenciés dans le Loiret ont participé à cet entraînement :

– Fabien Bouin, licencié à l’Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret

Fabien Bouin, rescapé d’un accident de moto, a débuté le parachutisme en 2008 et participe depuis trois ans aux championnats de France de Vichy. Il a aussi été présent sur le premier HandiFly Euro challenge, à Lille, en 2016 et sur le deuxième, à Minsk, en 2017. Licencié à l’Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret (45), il a 25 sauts à son actif. Fabien a testé le vol en soufflerie à Lille, lors du premier challenge HandiFly. Mais aux sensations du vol dans la veine, Fabien préfère l’adrénaline du saut en parachute. Il compte bien poursuivre son engagement et être compétiteur sur le prochain challenge européen à Moscou, en juillet 2018, et enchaîner avec les championnats de France de Vichy (03) qui auront lieu du 2 au 5 août 2018.

– Jordan Hennequin, licencié à l’école de parachutisme de Saint-Denis-de-l’hôtel

Jordan Hennequin, qui est atteint d’une Infirmité Motrice Cérébral (IMC) de naissance, a commencé le parachutisme il y a 5 ans, à l’Ecole de Parachutisme du Blanc (36). En 2014, on lui propose de faire un saut, puis de participer, la même année, aux premiers championnats de France qui ont lieu à Vichy. Depuis, il ne s’est pas arrêté ! Jordan a aussi été compétiteur sur les deux challenges européens HandiFly, Lille en 2016 et Minsk en 2017. Il sera bien entendu à Moscou, pour le troisième challenge, en juillet 2018. Depuis 3 ans, il saute à l’école de parachutisme de Saint-Denis-de-l’hôtel près d’Orléans, et il effectue entre 4 et 5 sauts par an. L’objectif de Jordan pour cet entrainement est de trouver la bonne technique qui lui permettra de bien effectuer les rotations, et donc d’améliorer ses temps.

Communiqué de presse ici

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme
https://www.facebook.com/FederationFrancaisedeParachutisme/

à lire également
19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]