271-9 : Info presse – Les équipes de France de parachutisme s’entrainent à Pamiers (09)

Les équipes de France de Parachutisme se préparent à l’approche de la saison des compétitions nationales et mondiales.

-Du 14 au 21 mai 2018 : entrainement des équipes de Disciplines Artistiques (FreeFly et FreeStyle)
Membres des équipes de France :
FreeFly – Equipe France 1 :
Karine JOLY et Gregory CROZIER – Cercle parachutiste de Nice (06), Baptiste WELSCH – Armor Parachutisme (22)
FreeFly – Equipe France 2 : Yohann ABY  – Armor Parachutisme (22), Vincent COTTE – École de parachutisme de Lyon-Corbas (69), Jean Marie GARES – École Française de Parachutisme Lille Bondues (59)
FreeStyle – Equipe France 1 : Loïc PERROUIN et Pierre RABUEL – C.P.S. d’Ille et Vilaine (35)
Entraîneur national : Sébastien CHAMBET, Armor Parachutisme (22)

-Du 09 au 11 mai 2018 : Entrainement de l’équipe PA/V (Précision d’atterrissage et voltige)
Membres des équipes de France :
Équipe France A Femmes : Deborah FERRAND ; Danielle MARQUEZ-FERRONI -Parachutisme Tarbes Bigorre (65), Marie MONATE – Armor Parachutisme (22), Léocadie OLLIVIER DE PURY – Parachute Club D’Aix (13), Stéphanie TEXIER  – CERPS de Tallard (05), Adeline DELECROIX, Para Club de Péronne (80), Pascale DUMARCET, Lac Parachutisme (31)
Équipe France A Hommes : Thomas JEANNEROT ; Jean VIGNUALES – Centre École Régional de Parachutisme Alsace (67), Mathieu GUINDE – Parachute Club D’Aix (13), Mohamed MOUJID – École des troupes Aéroportées (64)
Équipe France B Hommes :
François BARRIOT ;  Raymond LAFAILLE -Parachutisme Tarbes Bigorre (65), Bruno LAUTARD  – Parachute Club de Vannes Ploërmel (56), Jean Yves BOUILLAUD – Cercle Parachutiste de Nice (06), Olivier MENANTEAU – École des troupes Aéroportées (64), Pierre ASTEIX – Groupement Initiation Parachutisme Sport (95)
Entraîneur national : Jacques BAAL

-Du 15 au 18 mai 2018 : entrainement de l’équipe de Vol Relatif Féminin
Membres de l’équipe de France : Christine MALNIS et Sophia PECOUT – Cercle parachutiste de Nice (06), Pamela LISSAJOUX  – C.e.r.p.s Maine et Val de Loire (49), Clémentine LEBOHEC – Armor Parachutisme (22), Michel LAYNAUD (vidéo) – Ceps de l’Ariège (09), Julie FOURNIER (vidéo) – C.p.s. D’ille Et Vilaine (35)
Entraîneur national : Mathieu BERNIER, Armor Parachutisme (22)

-Du 15 au 26 mai 2018 : entrainement de l’équipe de Vol Relatif Open
Membres de l’équipe de France : Charles ROMMEL – Para Groupe Jean Bart de Dunkerque(59), Kevin MANSION & Damien GOURIOU – Armor Parachutisme (22), Laurence FUGEN – Cercle parachutiste de Nice (06), David RICARD (vidéoman) – École des Troupes  aéroportées (64)
Entraîneur national : Mathieu BERNIER, Armor Parachutisme (22)

Contact presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 – phoebus-communication@orange.fr

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.