17 mai 2016 - Communiqués de Presse

179 – Comm.Presse : L’IRONMAN France Nice, l’enfer dans un paysage paradisiaque

Pour le 12e IRONMAN France Nice, le dimanche 5 juin 2016, près de 2800 athlètes s’élanceront de la Plage du Centenaire dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3,8 km décomposé en deux boucles.

Le parcours vélo, de 180 km, est pour sa part un véritable bijou qui emprunte le même itinéraire que celui proposé, initialement, par le Triathlon de Nice. Il mène les athlètes au cœur de l’arrière-pays niçois et traverse des villages pittoresques. Avec près de 1.800 mètres de dénivelé positif, ce parcours offrira aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. La course à pied, un marathon de 42,195 km, sera, quant à elle, organisée en 4 aller-retour le long de la mythique Promenade des Anglais. Tous les athlètes pourront ainsi compter sur la présence des spectateurs venus nombreux les encourager tout au long de leur épreuve !

Pas assez dur pour Manu

Manu Sarrazin est le capitaine de l’équipe de France de parachutisme de vol relatif à 8, la plus grosse équipe de parachutisme en France. Il totalise 13.000 sauts et a décidé d’ajouter un « T0 » à son triathlon ! En compagnie de 4 coéquipiers, il effectuera un saut de démonstration en parachute et viendra atterrir sur la plage du Centenaire, au bas de la célèbre Promenade des Anglais, au moment du départ des « Pros » homme. Le temps de retirer la combinaison de para passée sur la combinaison de natation et, à l’eau, pour la première épreuve. Pour réaliser ce saut, Manu aura le soutien du Cercle des parachutistes de Nice qui avait déjà été à l’initiative du saut « 150 », lors du 150e anniversaire du rattachement de Nice à la France. Cette initiative est née lors d’une discussion avec ses copains du Cercle des Parachutistes et a été acceptée avec enthousiasme par les organisateurs de l’IronMan. Elle entre dans la promotion de la pratique du parachutisme sportif sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme et de sa Présidente, Marie-Claude Feydeau. L’opération est rigoureusement minutée : largage à 6 heures 20, atterrissage à 6 heures 25, départ natation à 6 heures 30. Manu est affuté et compte bien fêter la réalisation de ses 4 épreuves sur la ligne d’arrivée, sur la Promenade des Anglais, avant 22 heures 30.

Bonne chance, Manu, et soyez nombreux, le 5 juin 2016,…. pas avec lui durant le saut, mais pour le soutenir le long de la Promenade des Anglais.

Contact Presse :
Phoebus Communication