8 oct. 2015 - Communiqués de Presse

153 – Comm. Presse : Rassemblement National Féminin

Le Rassemblement Féminin Du Blanc – trois jours de bonheur !

Les participantes, et quelques participants, notamment vidéomen, ont quitté l’aérodrome du Blanc à regret, mais la tête pleine de bons même très bons souvenirs.

Les filles de l’air ont pleinement profité de ce dernier jour, pour enchaîner les formations hybrides, Vol Relatif, Voile Contact. Dans la matinée, une première, une formation hybride avec un tandem. Marie Coadic, présidente de la ligue de parachutisme de Bretagne mais qui n’a toujours pas son brevet de parachutiste a participé avec les animatrices à une formation hybride. « Géniale » a-t-elle dit à son atterrissage, « c’est tellement bon de faire un tandem avec un champion, alors qu’il me faudrait des années de pratique pour participer à une telle formation » en fait le champion c’est Nico son fils, le Directeur adjoint de l’Ecole Française de Parachutisme du Blanc.

En début d’après –midi les filles ont réalisé une grande formation à 26, elles ont dessiné dans le ciel bleu une fleur à 26 pétales pétillants. Après éclatement de la figure ce sont 28 voiles, avec celles des vidéomen qui ont colorés le ciel bleu de l’aérodrome du Blanc. Réalisant par la même un tableau de points multicolores sur fond bleu, que même le plus grand des peintres impressionnistes n’aurait pas renié.

Toute l’équipe technique de l’EFP Le Blanc, est à féliciter pour la qualité de l’organisation de cette manifestation, et l’équipe de bénévoles autour de son président Frédéric Foulon, pour l’accueil convivial réservé aux participantes, et aussi aux quelques hommes invités.

La présidente de la Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude Feydeau donne rendez – vous l’année prochaine pour un nouveau Rassemblement National Féminin, sur une autre Ecole de Parachutisme de la Fédération, pour qui la tâche sera rude, car l’école du Blanc a placé la barre haute cette année.

Les podiums :

Voltige tandem handisport :

Médaille d’or : DJENNANE Hayette (Ecole française de parachutisme Lille Bondues)
Médaille d’Argent : WONGERMEZ Audrey  (Ecole française de parachutisme Lille Bondues)
Médaille de bronze : PICARDA Jean-Michel (Ecole française de parachutisme Lille Bondues)

Précision d’Atterrissage par équipe :

Médaille d’or : Vannes Ploërmel / LAUTARD Bruno, HARDOUIN Olivier,   HARDOUIN Jean-Noël, ROBIEUX Vincent (Parachute club de Vannes Ploërmel) TEXIER Stéphanie, (CERPS de Tallard)
Médaille d’Argent : Etap Ligue Aquitaine / VENTAJA Patrick, MOUJID Mohamed, MATHIEU Jean-Luc, JUNOT Alexandre, MENANTEAU Olivier (Ecole des troupes aéroportées)
Médaille de bronze : C.P.NICE / LUBIN Loïc, LUDET Gérald (Cercle Parachutiste de Nice), MARTINEZ David, BOUILLAUD Jean-Yves

Précision d’Atterrissage Individuel Homme :

Médaille d’or : HARDOUIN Olivier (Parachute club de Vannes Ploërmel)
Médaille d’Argent : MARTINEZ David
Médaille de bronze : COLTAT Eric (Para Sport Compiégnois)

Précision d’Atterrissage Individuel Femme :

Médaille d’or : TEXIER Stéphanie (CERPS de Tallard)
Médaille d’Argent : FERRAND Déborah (Parachutisme Tarbes Bigorre)
Médaille de bronze : DURAND Françoise  (SNOS Parachutisme)

Voltige Homme :

Médaille d’or : HARDOUIN Jean-Noël  (Parachute club de Vannes Ploërmel)
Médaille d’Argent : DUPONT Maxime (CERPS de Tallard)
Médaille de bronze : HARDOUIN Olivier (Parachute club de Vannes Ploërmel)

Voltige Femme :

Médaille d’or : OLLIVIER DE PURY Léocadie (Parachute  club d’Aix)
Médaille d’Argent : FERRAND Déborah (Parachutisme Tarbes Bigorre)
Médaille de bronze :  TEXIER Stéphanie (CERPS de Tallard)

Combiné Précision d’Atterrissage et Voltige Homme :

Médaille d’or : HARDOUIN Olivier, (Parachute club de Vannes Ploërmel)
Médaille d’Argent : HARDOUIN Jean-Noël, (Parachute club de Vannes Ploërmel)
Médaille de bronze : VENTAJA Patrick, (Ecole des troupes aéroportées)

Combiné Précision d’Atterrissage et Voltige Femme :

Médaille d’or : TEXIER Stéphanie (CERPS de Tallard) – OLLIVIER DE PURY Léocadie (Parachute Club d’Aix)
Médaille de bronze : FERRAND Déborah (Parachutisme Tarbes Bigorre)

Free-Fly :

Médaille d’or : 3 Style / PERROUIN Loïc, RABUEL Pierre (C.P.S D’Ille et Vilaine), ABY Yohann (Armor Parachutisme).
Médaille d’Argent : Lille – Corbas – Goodvibes /  GARES Jean-Marie (Ecole française de parachutisme Lille Bondues), COTTE Vincent (Ecole de parachutisme de Lyon-Corbas), CHAMBET Sébastien (Armor Parachutisme), BOUETTE Virginie (Avignon Parachutisme)
Médaille de bronze : Nice – Parachutisme 74 – Airwax / CROZIER Grégory, JOLY Karine, (CP Nice), WELSCH Baptiste, (Aeroclub National des Electricien et gazier) FEHR Guillaume (EPS Bassin d’Arcachon).

Free-Style :

Médaille d’or : Perros Flynamik Flystation / ABY Johann, PENNY William, (Armor Parachutisme)
Médaille d’Argent :  Rennes Solaris / PERROUIN Loïc, RABUEL Pierre  (C.P.S D’Ille et Vilaine).
Médaille de bronze : Agen – Lot et Garonne – Gymnasky / HERMENT Stéphane, CAULIER Nicolas (EP Agen).

Voile Contact à 2 :

Médaille d’or : Woops Besançon / DUBOIS Guillaume (Ecole de parachutisme Besançon Franche-Comté),  FLAUSSE Pauline, (PC de Bitche),  BAECKEROOT Benoît (Para club de l’Indre)
Médaille d’Argent :  Armée de l’air 1 / CAILLON Sébastien, LE NGOC Doan (Ecole de parachutisme Besançon Franche-Comté), BURJADE Damien (Centre Ecole de parachutisme de Cahors)
Médaille de bronze :  Angers Saumur Pays de la Loire / Denis BOUINIO, Forest GARREAU (Parachutisme Laval Centre école Mayenne), Louis Etienne DU REAU (PCS de l’Anjou), Paul RAYMOND (Club Saumurois de parachutisme)

Voile Contact à 4 :

Médaille d’or : Armée de l’air / CHATELAIN Grégory, CANIPELLE Malween, SANCHIS Nicolas, ALONZI Mario (Centre Ecole de parachutisme de Cahors), CAILLON Sébastien, LE NGOC Doan (Ecole de parachutisme Besançon Franche-Comté).
Médaille d’Argent : Besançon PCP CNSD / DUBOIS Guillaume, PLAT Olivier, HUET David (Ecole de parachutisme Besançon Franche-Comté), FLAUSSE Pauline (PC de Bitche), PETITJEAN Alexandra (Para-club de Paris).
Médaille de bronze : Besançon Lens / POURCELOT Rodolphe, BELGODERE Magali (Ecole de parachutisme Besançon Franche-Comté), LASSALE Thibaut (Para-club de Paris), BURJADE Damien (Centre Ecole de parachutisme de Cahors), BILE Karine.

Vol Relatif à 8 :

Médaille d’or : Monaco Vitalsea 8 / MATTONI Stéphane, RONZEVALLE Jean-François, VAZILLE Franck ,  FERRARO Charles (Monaco parachute team), BOIGNON Didier (Skydive center), HERVE Laurence (Cercle Parachutiste de Nice), LISSAJOUX Pamela  (Club Saumurois de parachutisme), NEGRIE Yves, JARDEL Frantz (CERPS de Tallard), NORE Vincent (Ecole de parachutisme Midi-Pyrénées)
Médaille d’Argent : 8 Way Otter PCP/ COLLET Pierre, HINGANT Sophie, SIMON Jean, GERVAIS Clément (Para-club de Paris), CACHEUX Patricia (Parachute club d’Annecy), CHENEY Jean Pierre, MAJDOUB Myriam, GAUSSERAND Xavier (Clermont Parachutisme), SARRAZIN Emmanuel (C.E.R.P. de Maubeuge), KERDUDO Patrice, LEMAIRE Aurélien (Club Saumurois de parachutisme), CAVALLIN Mathieu (Centre Ecole de parachutisme de Cahors)
Médaille de bronze : 8MBI Maubeuge / DEGEN Julien (Armor Parachutisme), BARDIN Nicolas (ASPU),  DAVID Nicolas, LEROY Christophe, (C.E.R.P. De Maubeuge), LINCK Nicolas, ROLLAND Fabien, LAVOCAT DUBUIS Cyril, (Envie de Chute Libre 78), RAUDVERE Kaido, JOLY Bénédicte, NORMAND Sylvie  (Para-club de Paris)

Vol Relatif à 4 :

Médaille d’or : VR4 France Féminin / Sophia PECOUT (Club de parachutisme sportif de Melun), Christine MALNIS, (Cercle Parachutiste de Nice) Clémentine LE BOHEC, (Club Saumurois de parachutisme), Anaïs MAILLET, (Para-club de Paris) Michel LAYNAUD (C.E.R.P. De Maubeuge)
Médaille d’Argent : Artémis Espoir Saumur / LISSAJOUX Pamela, LEMAIRE Aurélien, LE SIMPLE Eliott, KERDUDO Patrice (Club Saumurois de parachutisme), BERNIER Mathieu (Armor Parachutisme), SARRAZIN Emmanuel (C.E.R.P. De Maubeuge)
Médaille de bronze : Smooteam PCP Maubeuge / PERROTEY Stéphanie, NORMAND Sylvie (Para-club de Paris), DEGEN Julien (Armor Parachutisme), DAVID Nicolas, LAINE Bernard, RAUDVERE Kaido  (C.E.R.P. De Maubeuge)

Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr
Contact presse :  Michel Jouinot : 06 80 22 39 50
phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 2.27Mo)