18 nov. 2014 - Communiqués de Presse

128-Com.Presse-Coupe du Monde de Soufflerie 2014 (Austin)

IFLY Austin, sous l’égide de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) organise la première Coupe du Monde de soufflerie, «First Indoor Skydiving», à Austin (Texas-USA), du 11 au 16 novembre 2014. La Fédération Française de Parachutisme est représentée par dix jeunes compétiteurs, membres des équipes d’AK’démie, et quatre compétitrices d’Aérokart Deep Blue.

Lien vers dropbox

Les 3 équipes françaises sont bien arrivées à Austin (Texas) par avion. Tout le monde était motivé et prêt pour la compétition. Les équipes sont Akdemie 1, Akdemie 2 et Aerokart Deep Blue. Sophie Boulongne Deremeaux, présente aux côtés des compétiteurs, témoigne : “Nous avons fait 30 minutes d’entraînement pour nous familiariser avec le tunnel IFly Austin. Nous avons réglé les vitesses de vol. La porte est étroite mais nous arrivons tous à entrer correctement dans la veine”.
Les 2 équipes juniors étaient, elles aussi, prêtes à entrer dans la compétition. Le moral est au beau fixe. Cette compétition est, pour ces jeunes, l’aboutissement de 18 mois d’entrainement.

Les compétiteurs juniors français inscrits à la Coupe du Monde de soufflerie, selon leurs régions :

AQUITAINE : Marsas : Dorian Emeraud ; Puybarban : Mateo Limnaios / ILE DE FRANCE : Chaville : Astryd Casimir ; Coutevroult : Camille Paillard ; Satrouville : Nicolas Mary ; Villeneuve le roi : Kylian Forsans ; Vincennes : Eliot Massier / NORD PAS-DE-CALAIS : Ferin : Noah Bereaux / RHONE-ALPES : St-Priest-en-Jarez : Valentin Vazille / MONACO : Tom Mattoni / Entraîneur : Marin Ferré.

L’équipe Aérokart Deep blue est composée de Francoise Simons, Amelie Tirmanto, Clementine Le Bohec et Sophie Boulongne. L’équipe d’anciennes performeuses du VR4 France féminin a intégré Clémentine en place de 3 pour l’occasion. Clémentine tient vraiment bien sa place de 3 et s’intègre très bien humainement. L’objectif est de faire un podium en catégorie open.Sur la deuxième journée de compétition, 8 manches ont été réalisées ! À 8 heures ce matin tout le monde était prêt ! Les juniors d’Aerokart AK’demie 1 et 2 sont très impliqués! Ils respectent bien les règles et sont aux ordres de Marin Ferré leur Coach! Les filles d’Aerokart Deep Blue, pour leur part, ont commencé la journée confiantes avec une avance raisonnable. Les briefings sont sérieux mais toujours avec le sourire!

 Bilan après les huit premières manches :

Aerokart Deep Blue en tête avec 206 points
Les bad boys tchèques garçons : 174 points
Les Monaco : 157 points
Les hurricanes tchèques filles : 156 points
Les team exact Suédois : 140 points
Les Space land USA : 138 points
Aerokart AKdemie 1 : 105 points
Aerokart AK’demie 2 : 88 points
Demain il reste les 2 manches de demi-finale et de finale.

Contacts presse : Phoebus Communication – Michel Jouinot : 0680223950-www.ffp.asso.fr

Télécharger (PDF, 857KB)

à lire également
8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]