113- Communiqué de presse – wpc2014 – Bosnie – Les premières médailles

Les jeunes français, junior fille et garçon, ont ouvert le compteur des médailles pour la France avec la Voltige. En junior fille, Léocadie Ollivier de Pury obtient une brillante médaille d’argent à 0,42 point d’écart de sa concurrente chinoise. Très déçue, Léocadie a perdu le titre mondial sur le troisième saut après avoir mené sur les deux premières manches.

Les garçons français trustent les deux premières places du podium junior. Sylvain Ferroni devient champion du monde junior avec 24,62 points et est suivi, sur la deuxième marche, par Mathieu Guinde qui réalise 25,27 points, après une belle bataille avec le Russe, Maksim Rubcov (25,36 points).

En Voile Contact séquence à 4, l’équipe de France, composée de 2 femmes et 3 hommes, (Magali BELGODERE, Aude CLESSE, Guillaume DUBOIS, Benoit BAECKEROOT, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéo-man)) confirme ses bons résultats avec 28 points, soit 2 points d’avance sur les Etats-Unis et 5 sur la Russie. Lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=HryozgR-Zcw

En Voile Contact à 2, l’équipe France B poursuit sa belle aventure après deux bons sauts en fin d’après midi, en attente de jugement.

En Voile Contact à 4 rotation, Emmanuel BOUCHARD, Frédéric TRUFFAUT, Adrien MERLEN, Benoit ROTTY et Grégory CHATELAIN (vidéo-man) occupent la tête de la compétition ex-aequo avec les russes (44 points). Lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=jES_0ZX3eKM

Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National de la Fédération Française de Parachutisme, note une progression du niveau général des compétiteurs. Dans toutes les disciplines, le podium sera ardemment disputé.

Pour mémoire : Compétiteurs par régions (selon licence) :

ALSACE : Jean VIGNUALES – Tanguy MAHEU- François MARTZOLFF – Anne-Lise GUILLARD / AQUITAINE : Patrick VENTAJA / CENTRE : Benoit BAECKEROOT – Emmanuel BOUCHARD – Frédéric TRUFFAUT / FRANCHE-COMTE : Rodolphe POURCELOT – Cindy COLLOT – David HUET- Charline DELAY – Magali BELGODERE – Guillaume DUBOIS / ILE DE France : Laurent-Stéphane MONTFORT – Alexandra PETITJEAN / LORRAINE : Aude CLESSE – Adrien MERLEN / MIDI PYRENEES : Déborah FERRAND – Danielle MARQUEZ-FERRONI – Sylvain FERRONI /NORD-PAS-DE-CALAIS : Benoit ROTTY / PICARDIE : Adeline DELECROIX – Grégory CHATELAIN / PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR : Stéphanie TEXIER – Mathieu GUINDE – Léocadie OLLIVIER DE PURY – Olivier PLAT / REUNION: Kevin TECHER

Photos et vidéos libres de droit disponibles sur le site de la FFP en cliquant ici ou en contactant Phoebus Communication au 06 80 22 39 50 (phoebus-communication-orange.fr)

Télécharger (PDF, 1.05Mo)

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.