11. FFP – 2ème journée des championnats de France

55e Championnats de France de Parachutisme à Vichy-Charmeil, 2e journée

L’élite parachutiste française continue de s’affronter sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil pour les 55e Championnats de France de Parachutisme. Les conditions météorologiques très favorables de ces deux premières journées ont permis de prendre de l’avance dans le programme de l’ensemble des disciplines, avec 6 voire 7 manches déjà réalisées.

Les 35 Juges ont ainsi visionné, en deux jours, 2100 sauts. Le dimanche 12 août, à 16 heures, seront décernés les 9 titres de Champion de France 2012.

Les manches se sont enchaînées de 8 heures jusqu’au coucher du soleil. Point d’étape à mi-parcours :
Précision d’atterrissage par équipe

1. Etap Ligue d’Aquitaine
  2. Armée de l’Air NICE
  3. Vannes Ploermer

Précision d’atterrissage individuel

1. Hardouin Olivier
  2. Maheu Tanguy
  3. Guinde Mathieu

Voltige individuelle

1. Hardouin Jean-Noël
  2. Carbillet Sébastien
  3. Hardouin Olivier

Voile contact à 2

1. France A
  2. France B
  3. Besançon 2

Voile contact à 4

1. Armée de l’Air
  2. Espoir Besançon
  3. Moselle

Les autres disciplines (Vol relatif à 4, Vol relatif à 8, Vol relatif vertical, Free Fly, Free Style) sont encore en jugement.

Contacts presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20 – www.ffp.asso.fr

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports