Fédération Française de Parachutisme » Zoom sur – Fédération Portugaise de Parachutisme

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Zoom sur – Fédération Portugaise de Parachutisme

02 août 2018 - Championnat de France    | Informations   

[CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARACHUTISME: ZOOM SUR] La Fédération Portugaise de Parachutisme s’invite aux Championnats de France à Vichy.

Un partenariat entre les Fédérations Française et Portugaise de Parachutisme a été signé au Ministère du Sport à Lisbonne, en mai 2018. Lors de cette signature, la France crée la surprise auprès d’Eduardo Rodrigues, président de la Fédération Portugaise de Parachutisme, en invitant l’équipe nationale du Portugal aux championnats de France de Vichy.
L’alliance de ces deux fédérations a pour objectif de mettre en commun un protocole afin de s’organiser et interagir ensemble lors des événements nationaux français-portugais et comparer et échanger sur les formations et technicités de chaque fédération.
Edouardo Rodrigues et son équipe sont ravis de pouvoir sauter en France et souhaitent que cette collaboration continue.
22 ans plus tôt, l’équipe nationale portugaise a vu le jour. Les membres de l’équipe ont en moyenne entre 45 et 50 ans. Elle est composée de José Carlos, Luis Pina et Sotero Medley, licenciés à l’Aéroclub d’Evora,vainqueurs du championnat national. et de Joao Artilheiro et Jorge Rodrigues, licenciés au Sky Fun Center, à Braga, comptabilisant 4 victoires en championnats nationaux. Antonio Nogueira vit à Paris et fait partie des fédérations française et portugaise. Il représente la Fédération Portugaise de Parachutisme lors des compétitions.
Tous comptabilisent au total, plus de 2000 sauts en équipe nationale.
Les athlètes définissent leur équipe en deux mots : Joie et convivialité.

derniers articles