7 août 2015 - Vol relatif France

VR4 France féminin : à l’approche des premières compétitions

Après le stage hivernal à Dubaï et les stages de début de saison à Pamiers, nous continuons de nous entrainer à Maubeuge. Nous avons passé 10 jours sur place fin juillet, afin de préparer dans les meilleures conditions les compétitions de la fin d’année. La coupe de France de Vannes a été notre première compétition en équipe. Même si nous ne sommes pas tout à fait satisfaites des sauts, ça nous a permis de nous préparer à la suite. Car la fin d’année va être chargée en compétitions !

Pour commencer, nous allons aux championnats de France à Vichy à partir du 12 aout. Puis nous irons en Hollande (Teuge) début septembre pour les championnats d’Europe et la coupe du monde. Les américaines devraient être présentes, ce qui nous permettra de nous mesurer à elles pour la première fois ! Ensuite, ce sera les championnats du monde indoor à Prague en Octobre. Puis direction Dubaï pour le Clash of Champions (indoor) et les World Air Games (outdoor). Cependant l’équipe ne sera pas au complet sur la compétition d’avion. En effet Anaïs Maillet sera remplacée par Pamela Lissajoux, de l’équipe de France espoir.

On attend avec impatience toutes ces compétitions, qui nous prépareront encore et toujours pour l’objectif : les championnats du monde 2016 ! On aura besoin de tout votre soutien, donc n’hésitez pas à nous suivre sur facebook (facebook.com/Vr4FranceFeminin)

Here come the first competitions …

After the winter training in Dubaï and a few trainings in the south of France, we are back in Maubeuge. We spend 10 days there at the end of july, to prepare for the coming competitions. The French cup in Vannes was our first competition as a team. Even if we are not really satisfied by the jumps, it allowed us to prepare for what is coming: lots of competitions until December !

First, we are going the French championships in Vichy next week. Then we’ll go to Holland (Teuge) for the european championships and the world cup. The female American team should be there, so we will have the opportunity to compete with them for the first time ! Then in October we will be at the world indoor championships in Prague. And then we’ll go back to Dubaï for the Clash of Champions (indoor) and the World Air Games (outdoor). However the complete lineup will not be there for the outdoor competition. Pamela Lissajoux (french B team) will take the slot of Anaïs.

We can’t wait for those competitions, that will prepare us for our final goal: the world championships in 2016 ! We will need all your support until then ! Follow us on facebook: facebook.com/Vr4FranceFeminin.

29 mars 2024

Record du monde de vol en grande formation

Le vendredi 22 mars 2024, dans le ciel de l’Arizona, des parachutistes venus du monde entier ont réalisé une performance exceptionnelle en établissant le premier record du monde de vol en grande formation, de nuit, en position tête en bas, à 42 parachutistes !Cette prouesse technique a rassemblé 11 nations.Quatre parachutistes français ont pris part […]

25 mars 2024