Fédération Française de Parachutisme » Stage d’entrainement des équipes de France des Disciplines Artistiques

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Stage d’entrainement des équipes de France des Disciplines Artistiques

mars. 2018 - FreeFly Freestyle France    | Informations   

Deland. Stage d’entrainement Disciplines Artistiques du 04 au 19 mars 2018
“Apres quelques longs mois d’hiver sans prendre la température du ciel, c’est à Deland, en Floride que le collectif artistique a repris ses marques pour le début de l’entrainement 2018. Habituées de cette Drop Zone américaine, les équipes ont ici la possibilité de s’entrainer avec un très bon rythme et des conditions optimales. La présence de plusieurs avions de type Twin Otter ou Caravan renforce encore l’intérêt d’aller s’entraîner ici. Cette année, l’objectif est important : le championnat du Monde en Australie, en octobre. Ce stage hivernal d’environ 80 sauts a permis à toutes les équipes d’organiser l’ossature générale de leur saut de libre et de solidifier les sauts imposés existants.
En début de saison, un gros brainstorming sur la construction des sauts est nécessaire. S’en suivra tout au long de la saison un long travail d’essai, de répétitions et de réglages pour arriver à présenter un programme en 4 temps, en fonction de l’échéance des 4 compétitions à présenter cette année.
En effet en mai, et en juin, auront lieu les 2 premières étapes de la coupe de France auxquelles toutes les équipes participeront. En août, l’échéance du championnat de France sera déterminante pour appréhender le jugement sur un saut presque identique à celui qui sera présenté lors du championnat du monde en Australie. A noter la présence ici à Deland d’une des équipes du collectif Relève 2018, en freefly: L’équipe Skynonymous qui réalise un bon stage avec 60 sauts en 8 jours, et démarre donc la saison dans de bonnes conditions. A suivre…” Sébastien CHAMBET, Entraîneur National 

Constitution du collectif France 2018
Freefly :
Equipe Good Vibes : Yohan ABY, Vincent COTTE, Jim GARES (video)
Equipe AirWax : Karine JOLY, Greg CROZIER, Baptiste WELSCH (video)

Freestyle :
Equipe Solaris : Loic PERROUIN, Pierre RABUEL (video)

Constitution du collectif Relève 2018
Freefly :
Equipe Skynonymous : Loic PADIEU, Cyril PADIEU , Florian GRIELL (video)

Freestyle :
Equipe Freekyds : Melissa DUSSUYER, Bastien FRAISSE (video)