A trois mois du début du premier HandiFly Euro Challenge, le comité d’organisation de l’événement s’active pour avancer sur les différents sujets.
Il était réuni à Lille le samedi 4 juin, à l’immeuble Leeds, en présence de la Présidente de la Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude Feydeau, et des membres de la Direction Technique Nationale. Plusieurs points importants ont été traités dans cette organisation nouvelle mais à fort enjeu pour le développement de la pratique du parachutisme en handisport.
Le matériel a tout d’abord fait l’objet d’une attention particulière. En effet, celui-ci est spécifique pour le HandiFly. Il a alors été discuté de sa gestion logistique, et de son utilisation. Chaque processus a ainsi été revisité dans un souci de sécurité et de confort de vol pour les compétiteurs.
D’autre part, la communication a été abordée. Si la compétition peut paraître encore loin, il a été primordiale de refaire un focus sur les moyens à mettre en œuvre pour attirer le public , notamment pour les initiations à destination des jeunes, et surtout inciter les compétiteurs, de tout le continent, à s’inscrire.
Enfin tout l’aspect logistique du Challenge HFEC : restauration, hôtel, transports, soins médicaux… ont été passés au crible. L’accueil des compétiteurs est également un facteur clé dans la réussite de cette manifestation, première du genre dans le milieu du parachutisme, et qui nécessite donc d’être rigoureusement suivie dans son organisation.
Le HandiFly Euro Challenge se positionne ainsi comme un événement fondateur dans la pratique handisport en Europe.