Fédération Française de Parachutisme » Rencontre avec Monique Gallimard et les athlètes féminines de l’équipe de France de PA/V

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

sept.. 2018 - Informations    | P.A / Voltige France

Le jeudi 13 septembre 2018, les Ang’elles avec Stéphanie Texier, Léocadie Ollivier de Pury et Déborah Ferrand ainsi que Bruno Passe, de Paramag, se sont rendus à « Anti-Gravity », soufflerie située à Melun et gérée par Yves Negrie, pour y rencontrer Monique Gallimard, dernière française à avoir remporté un championnat du monde de Précision d’Atterrissage en 1960. C’est donc la rencontre de deux championnes, puisque Déborah a décroché le titre en août dernier en Bulgarie. Cette dame de 82 ans qui a environ 1200 sauts à son actif en parachute hémisphérique, a pu échanger avec les compétitrices sur les conditions de sauts de l’époque, les compétitions, etc. Après ce temps d’échange, elles ont effectué quelques vols dans la veine, et Monique Gallimard a accepté avec beaucoup d’émotions de devenir la marraine de l’association les Ang’elles ! Les filles de l’équipe de France essayeront de lui permettre d’assister, la saison prochaine, à une de leur compétition. Cette rencontre sera à retrouver en intégralité dans un prochain numéro du magazine Paramag.

Crédit photo “Ang’elles”

crédit photo “Ang’elles”