Fédération Française de Parachutisme » Record du monde en Vol Relatif

ffp@ffp.asso.fr

Record du monde en Vol Relatif

14 nov. 2017 - Informations

Du 17 au 30 octobre 2017 à Eloy en Arizona, a eu lieu une tentative de record mondial en Vol Relatif, le but était de réaliser 3 points à 225 parachutistes. Pour cette occasion, Polo Grisoni a été nommé capitaine du secteur France. Trois personnes organisaient ce record, le français Patrick Passe, l’allemand Dieter Kirsh et l’anglais Milko Hopkinson

Moyens aériens: 10 avions
Hauteur de largage: 5900 mètres

Le 25 octobre un premier record mondial est établi: 2 figures à 219 parachutistes
Le 27 octobre un deuxième record mondial est établi: 3 figures à 217 parachutistes

Les critères importants pour mener à bien cette aventure étaient:
La technique : Le vol doit être pur avec des approches disciplinées et d’une grande précision. La séquence nécessite un vol précis, vif et sans aucune inertie.

Le deuxième thème est la sécurité, ce type de sauts n’est pas anodin. Le froid, l’hypoxie, le stress et la concentration sont de grands consommateurs d’énergie qu’il faut impérativement prendre en compte. Il faut savoir que la vigilance et la lucidité sont souvent altérées. La sécurité doit être absolue à tout moment du saut. (La maîtrise des inerties, les dérives, l’étape sous voile et le posé.

Les français participants à l’évènement