Fédération Française de Parachutisme » Projet de stage de formation Fédérale nationale ascensionnel

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Projet de stage de formation Fédérale nationale ascensionnel

13 mars 2018 - Formation, Qualification

Dans le cadre du développement du parachutisme ascensionnel et de son intégration au sein du parachutisme conventionnel, la fédération propose :

1. A l’attention des parachutistes brevetés B ascensionnel et parapentiste brevetés B : 1 stage de formation au pilotage du chariot ascensionnel
  2. A l’attention des TFA (fixe) et/mobile et de tous parachutistes licenciés: 1 stage de formation de TFA en semi mobile (dévidoir)

Ces 2 stages, faits en commun, ont pour objectifs, pour les parachutistes licenciés qui veulent s’investirent dans la mise en place et la pratique du parachutisme ascensionnel, d’acquérir les compétences nécessaires au treuillage en semi fixe (dévidoir) et/ou à celles de pilotage du chariot ascensionnel monoplace et biplace

Ces stages, d’une capacité de 6 stagiaires (3 inscriptions minimum pour que le stage ait lieu) se déroulera du lundi 9 avril au vendredi 13 avril 2018 sur l’aérodrome de Vichy
Charmeil, l’hébergement et la restauration se faisant au CREPS de Vichy.

L’encadrement sera assuré par Gilbert GALLET (formateur Chariot), Michel PLANCHET (treuilleur), Gilbert GALLIEN (Treuil et quad) avec la participation d’Eric FRADET

Frais de participation de 150 € par stagiaire, comprenant l’hébergement et la nourriture Le déplacement est à la charge de chaque stagiaire.

Téléchargez la fiche d’inscription ici

Télécharger (PDF, 544KB)

derniers articles