Fédération Française de Parachutisme » PaSport – PARACHUTISME : L’élite française rassemblée à VICHY à l’occasion des Championnats de France

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

26 juil. 2016 - Championnat de France    | Revue de presse

La Fédération Française de Parachutisme (FFP) organise, du 30 juillet au 7 août 2016, les 59ès championnats de France de parachutisme sportif sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03).

Ces championnats se dérouleront en deux temps :

– du samedi 30 juillet au mardi 2 août : Championnat de France ascensionnel
– du jeudi 4 au dimanche 7 août : Championnats de France toutes disciplines y compris handisport.

Calendrier des compétitions fédérales

Le championnat de France toutes disciplines de la FFP constitue une magnifique vitrine pour le parachutisme sportif. Le temps d’une semaine, la quasi-totalité des disciplines sous voile (Voile Contact, Précision d’Atterrissage et Vol Ascensionnel), de chute libre (Vol Relatif, Freestyle, Freefly, Voltige), ainsi que le Championnat de France handisport cohabiteront sur ce même évènement, à Vichy. A quelques semaines des Championnats du Monde à Chicago (USA), ces championnats de France toutes disciplines devraient, en outre, représenter une excellente opportunité de répétition générale pour les équipes de France présentes.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur www.pa-sport.fr

derniers articles