Fédération Française de Parachutisme » [PAROLE DE] Hélène Le Rouge – Conseillère technique régionale FFH – Handi Fly Euro Challenge – Septembre 2016

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

HandiFly Euro Challenge

01 mars 2017 - Actualités

Hélène le Rouge, Conseillère technique régionale FFH tenait à remercier la FFP d’avoir fait partager au niveau du Comité Régional Handisport du Nord-Pas de Calais un très bon moment sur le Challenge Européen.L’ensemble des Sportifs ayant participé à cet événement sont ressortis grandis et enchantés de leur saut en tandem, vol en ascensionnel et en soufflerie. Elle a été bluffée par la capacité de certains sportifs très lourdement handicapés à participer à ce type de pratique en compétition. Elle souligne le professionnalisme de la fédération pour la gestion d’un événement de cette ampleur. Elle a beaucoup apprécié le travail sur ce projet qui lui a permis de découvrir de nouvelles disciplines sportives et des personnes de qualité. Elle espère que les sensibilisations qui ont pu être proposées et qui concernent quelques mises en situations de handicap physique et sensoriel, ont été appréciées et ont permis la découverte de différentes pratiques accessibles aux personnes en situation de handicap.