Fédération Française de Parachutisme » Marion Flament invitée de la journée du Sport de Haut niveau Féminin

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Marion Flament invitée de la journée du Sport de Haut niveau Féminin

23 mars 2015 - Actualités   

Marion FLAMENT, 22 ans, étudiante de licence à l’UFR STAPS de Gap a été retenue pour sauter en tandem le 4 avril en tant qu’invitée.  Marion faisait partie des étudiantes accueillies sur le Pôle France lors de la journée de formation (sur la communication) que La Fédération Française de Parachutisme a assurée deux années de suite au profit des étudiant de l’UFR STAPS. Elle a aussi co-organisé tout récemment le Bayard Trail dans le cadre de sa formation. Elle apparaît dans l’interview ci après de l’émission “le forum des sports d’ICI” : https://www.youtube.com/watch?v=ryZcAEUxTGQ

Son rôle sera de nous livrer son témoignage en tant que novice, quelles émotions ressentons-nous lorsque l’on découvre la chute libre et le pilotage sous voile ? 

“Marion Flament, 22 ans je viens de Lyon. J’ai un DEUG en préparation physique à l’ufr staps de lyon et actuellement je suis en 3ème année gestion et développement des services sportifs et de loisirs. j’ai découvert cette année l’évènementiel sportif grâce à la création du Bayardtrail (projet étudiant). passionné de sport depuis toujours je le pratique environ 15h par semaine.
je suis également sapeur pompier donc je connais un peu le problème de la place des femmes dans des mondes au départ masculin.  Je ne connais absolument pas le parachute, j’ai découvert vraiment l’activité lors de la demi journée passée avec la fac à Tallard. L’année prochaine je souhaite travailler dans l’événementiel sportif mais je me lance également dans une formation de diététique sportive sur 1 an (Brevet professionnel supérieur de diététique sportive) pour me permettre de suivre des athlètes dans leurs objectif nutritionnel en vu d’échéances compétitives. ”

www.bayardtrail.com