19 mars 2014 - FreeFly Freestyle France

Les Artistiques à Deland

Les équipes de France FreeFly et FreeStyle sont en entrainement à Deland.

Malgré 2 jours de mauvaise météo, les sauts avancent bien et ont repris de plus belle cette après midi (18 mars).
En attendant d’autres news, voici 2 photos de l’équipe Freefly Inglorious Bastards et l’équipe Freestyle Solaris.

Aujourd’hui une excellente journée de saut vient de s’achever !
Toutes les équipes ont pu faire au moins une dizaine de sauts, et les programmes avancent bien.
En freefly nous commençons déjà à enchaîner les imposés, ce qui nous laissera une bonne marge pour travailler le saut de libre lors des prochains stages.
Le Twin Otter de Deland est un avion idéal, il nous laisse la possibilité de travailler plusieurs sorties en étant au plus proche du Turbolet, l’avion qui sera utilisé au championnat du monde.
Malgré un “craquage” de combinaison pour Loic Perrouin de l’équipe “3Style”, les imposés se déroulent bien et les nouvelles idées du saut de libre se mettent aussi en place. Nous avons trouvé une combinaison de remplacement et donc demain c’est en étant dépareillés, mais néanmoins complémentaires que les perfomers se relanceront dans de nouveaux tricks !

Aujourd’hui 24 mars.
“Fin de stage pour l’équipe freefly Inglorious. Ils repartent ce matin pour un long trajet vers la France, via Londres, qui leur permettra de retrouver leurs proches dès demain. Ils ont fait un peu plus de 85 sauts. Un gros travail de fond a été réalisé sur les imposés, maintenant l’assemblage de plusieurs séquences du saut de libre devrait prendre forme sur les prochains stages dans nos écoles françaises.
Reprise de l’entrainement pour tous, le 14 avril à Pamiers.

Une autre équipe de freefly continue le stage aux US pendant encore 3 jours. C’est l’équipe 3Style, ils ont fait moins de sauts dans cette discipline car ils ont partagé leur entrainement avec le freestyle (Yohann Aby a fait presque 70 sauts avec Will Penny)
Pour eux aussi les imposés sont bien avancés, et le libre est déjà théoriquement bien calé.
Il faudra optimiser les prochains stages pour que toutes les équipes soient prêtes suffisamment tôt.

Nous avons vu ici à Deland quelques uns de nos concurrents pour le championnat du Monde. L’équipe norvégienne en freefly et l’équipe nationale US en freestyle ont eux aussi chois Deland comme stage de préparation.

Texte et photos: Sébastien CHAMBET”

Le vent du nord très frais (même en Floride!) n’aura pas eu raison de notre dernière journée d’entrainement tant attendue après 2 jours de mauvaise météo. C’est donc en faisant 11 sauts que l’équipe 3Style terminera ses 2 semaines de stage hivernal. Beaucoup d’idées du saut de libre ont pu être exploitées, nous savons ce que nous allons pouvoir retenir, ou au contraire laisser de côté, pour optimiser la suite de nos entraînements. Lors du prochain stage à Pamiers nous passerons à une deuxième étape, celle de l’assemblage des séquences que nous avons travaillées ici. Le retour en France est prévu vendredi 28 mars au matin, reprise de l’entrainement le 14 avril.

L'équipe 3 Style (Yohann Aby, Loic Perrouin, Pierre Rabuel) et l'entraîneur Sébastien Chambet

L’équipe 3 Style (Yohann Aby, Loic Perrouin, Pierre Rabuel) et l’entraîneur Sébastien Chambet

12 avril 2024

Championnat de France de Vol Relatif à 8 – journée du 12 avril 2024