Fédération Française de Parachutisme » L’équipe de France de Canopy Piloting au 4ème DIPC

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

L’équipe de France de Canopy Piloting au 4ème DIPC

nov.. 2013 - Canopy piloting France    | Evénements   
Par David Malézé

L’équipe de France de Canopy Piloting (composée de Brice Bernier, David Malézé, Julien Guiho, Guillaume Bernier et Eric Philippe (ndlr. plus Gérard Burnside)) décolle aujourd’hui (23 nov.) pour la 4eme édition du Dubaï International Parachuting Championship.

Partie il y a deux semaines en reconnaissance pour un entrainement intensif qui devait finalement se solder par quelques 35 sauts en 11 jours pour raison météo (trop de vent), nous sommes revenu en manque de saut et non sans une certaine pression.
Nous n’aurons que 3 jours pour caler les derniers repères sur le gigantesque swoop pond de Skydive Dubaï avant d’entrer en jeu le 27 novembre.
L’equipe est en bonne forme physique et nous avons maintenant un équipement compétitif. Les résultats tant sur le plan collectif qu’individuels seront les bienvenue pour clôturer une saison 2013 riche en progression pour l’équipe.

Maj 30 nov.

Après cette 2ème journée de compétition, l’équipe de France de CP présente un bilan intéressant puisque la première médaille tombe pour David Malézé qui prend la seconde place en Speed, suivit par Julien Guiho 5ème, Guillaume Bernier 10ème, Eric Philippe 22ème et Gérard Burnside 42ème (résultats).

On notera l’absence de Brice Bernier sur la compétition qui préfère ne pas participer suite à un problème physique en fin d’entrainement.

La première manche d’Accuracy n’a pas encore été scorée (à 19h locale) mais de très bonnes perfs ont été réalisés par les Français malgré des condition météorologiques assez difficiles (vent plein travers).

Maj finale

Le résultat est plus que positif pour l’équipe de France de Canopy Piloting.

  • 2ème en Speed avec David Malézé
  • 3ème en Accuracy, 3ème en Distance et 2ème au combiné avec Julien Guiho (et une manche en Distance à 147,19m)

C’est sans doute la première fois que la France se hisse à ce niveau de la compétition en positionnant un compétiteur sur chaque podium.