Fédération Française de Parachutisme » Le 14ème séminaire de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Parachutisme à Vichy.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Le 14ème séminaire de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Parachutisme à Vichy.

09 août 2018 - Informations   

Du 30 juillet au 1er août 2018 à Vichy (03), s’est tenu le 14ème séminaire de la Direction Technique Nationale de la FFP. Ce rendez-vous est désormais bi annuel (janvier et août).

Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Franck Mahut & Jérôme David, Directeurs Technique Nationaux Adjoint, Christian Lubbé, Directeur du Pôle France, Patrice Girardin, Formation et Animation Territoriale, Eric Fradet, Formation et Animation Territoriale, Mathieu Bernier, entraineur national du Vol Relatif, Philippe Schorno, entraîneur national, Sébastien Chambet, entraineur des Disciplines Artistiques, Jacques Baal, entraineur de Précision d’Atterrissage et Voltige, Frédéric Rami, référent handiFly, Sophie Boulogne, Yves Devauraz, Franck Cotigny, Formation et Animation Territoriale étaient présents pour ces travaux.

 

David Roth, Président de la FFP, a participé à la synthèse des travaux.

L’ordre du jour a porté, entre autres, sur les stratégies haut niveau et soufflerie et le développement des disciplines. Un point a été fait sur le projet olympique de la fédération, et sur son éventuelle participation à la fête du sport, fin septembre, à Paris. Le format des compétitions nationales a aussi été évoqué pour les saisons à venir.

Les membres du séminaire ont effectué un point sur le Projet de Performance Fédéral. La pratique handi a aussi fait l’objet d’un compte rendu, avec notamment la récente participation au HandiFly International Challenge, en Russie.

La formation a ensuite été abordée de manière approfondie, ainsi que la finalisation de l’organisation du championnat de France à Vichy.