Fédération Française de Parachutisme » Jour 6 – Championnat du monde de PA/V Bulgarie 2018

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Jour 6 – Championnat du monde de PA/V Bulgarie 2018

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France   

Léocadie Ollivier de Pury vient de décoller pour la manche de demi finale de Précision d’Atterrissage.

[Champ MONDE PA/ V Bulgarie] Leocadie Ollivier de Pury vient de decoller pour la manche de demi finale de voltige.

Publiée par FFP – Fédération Française de Parachutisme sur Mercredi 29 août 2018

Après avoir fait monter la France sur le podium en Précision d’atterrissage par équipe femme pour la première fois après 18 ans (Japon-2000), les compétitrices françaises sont désormais mobilisées sur la précision d’atterrissage individuelle. Déborah Ferrand, en demi finale, vient de réaliser un superbe carreau.

[Champ MONDE PA BULGARIE] Après avoir fait monter la France sur le podium en Précision d'atterrissage par équipe femme pour la première fois après 18 ans (Japon-2000), les competitrices françaises sont désormais mobilisées sur la précision d'atterrissage individuelle. Deborah Ferrand, en demi finale, vient de réaliser un superbe carreau.

Publiée par FFP – Fédération Française de Parachutisme sur Mercredi 29 août 2018

Les sauts s’enchaînent pour les compétiteurs français. Thomas Jeannerot vient d’effectuer son saut de voltige.

Les sauts s'enchaînent pour les compétiteurs français. Thomas Jeannerot vient d'effectuer son saut de voltige.

Publiée par FFP – Fédération Française de Parachutisme sur Mercredi 29 août 2018

Résultats de la 9ème manche pour les filles en individuel PA !! Déborah est pour l’instant en tête du classement !

La France qui gagne au championnat du monde de Précision d’Atterrissage !

En remportant la médaille d’or en Précision d’Atterrissage,Deborah Ferrand, portée par un mental d’acier durant toute la compétition, conforte sa maîtrise de la discipline. Son récent titre en PA, en Hongrie, au championnat du monde militaire, trouve ici un magnifique pendant. En 2016, la russe championne du monde avait gagné avec 10 cm. A Erden, Déborah remporte la compétition avec 6 cm !!!  Après avoir signé la confirmation de son résultat, Déborah a checké tous les compétiteurs et participants présents sur la dropzone.

David Roth, Président, et Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, ont tenu à féliciter les athlètes féminines de l’équipe de France de Précision d’Atterrissage pour leurs excellents résultats!

#LaFranceQuiGagne
Marie Monate, Adeline Delecroix, Stéphanie TexierDéborah FerrandLeocadie Odp

Les médias français commencent à relayer la magnifique médaille de Déborah Ferrand. Presque 60 ans que la France n’avait pas remporté le titre en Précision d’atterrissage féminin !

Beaucoup de fierté pour la délégation française de voir les nombreux partages autour de la médaille de Déborah Ferrand. David Roth, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude Feydeau, vice présidente, Jacques Baal, entraîneur, tous les membres du collectif France présents (ou non ), remercient tous ceux qui, dans leurs commentaires, posts, retweets, contribuent à faire briller notre sport.

Thomas Jeannerot a réalisé carreau sur le 9e saut en demi finale. Il va partir sur la finale pour jouer le podium  Pierre Asteix, avec 3cm au 9e saut et Sylvain Ferroni, carreau, sont 1er ex-aequo avec le compétiteur Russe. Un saut de départage devrait être organisé si l’organisateur en a l’opportunité.

Les témoignages et félicitations viennent se greffer à la joie des athlètes, sur la Dropzone ERDEN

Pierre Asteix, à 19 ans, avec une voile de prêt (ses bagages avaient été dirigés sur un autre vol), devient un des plus jeune champion du monde en Précision d’atterrissage junior.

Thomas Jeannerot vient de réaliser un carreau sur le 10e saut !!!!
Avec un total de 9 cm dont 5 carreaux, Thomas Jeannerot remporte le bronze en Précision d’Atterrissage sur ces 35es championnats.

Après la médaille d’or de Déborah Ferrand, c’est donc le 2e titre pour la France sur ces 35es championnats du monde. Auxquels s’ajoutent la médaille d’argent de Léocadie Ollivier de Pury et le bronze de Sylvain Ferroni.

 Magnifique 10e saut de Déborah Ferrand qui ramène en France, 58 ans après, le titre de championne du monde en Précision d’Atterrissage femme.

#LaFranceQuiGagneMagnifique 10e saut de Déborah Ferrand qui ramène en France, 58 ans après, le titre de championne du monde en Précision d'Atterrissage femme.

Publiée par FFP – Fédération Française de Parachutisme sur Jeudi 30 août 2018

Quand 2 champions du monde se croisent sur une dropzone

 

 

 

derniers articles